UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chasseurs de Têtes

  • Comment rencontrer les chasseurs de têtes qui ne veulent surtout pas vous voir

    Beaucoup de chercheurs d'emploi ne comprennent pas pourquoi les chasseurs de têtes refusent de les rencontrer. Ils constatent amèrement que ces dénicheurs de talents qui les appelaient régulièrement lorsqu'ils étaient en poste, ne veulent même pas les prendre au téléphone maintenant qu'ils sont "en transition de carrière". Et, dans cette période difficile de recherche d'emploi qu'ils vivent, ils perçoivent cette attitude comme du mépris alors que ce n'est que le mode de fonctionnement habituel de ces professionnels du recrutement.

    Lire la suite

  • Pourquoi le Réseau est essentiel pour aussi être appelé par les chasseurs de têtes

    réseau,networking,dirigeants,bommelaer,outplacement,réseautage,chasseurs,emploi,recrutementJe vois encore des néophytes de la recherche d'emploi qui ne jurent que par les chasseurs de têtes. Pour eux, les bons postes passent uniquement par ce canal et, de ce fait, ils concentrent leur recherche à 100% sur ces professionnels du recrutement et oublient tout le reste !
    L'adepte du "tout chasseur" a, bien sûr, tort.
    Et en plus, il prend le risque qu'aucun chasseur ne l'appelle.
    Sept points à intégrer pour comprendre.

    Lire la suite

  • Réseau : faire des chasseurs de têtes vos alliés dans votre recherche d'emploi

    Cibler.jpgLe candidat en quête d'un nouveau job est souvent déçu par les chasseurs de têtes qui ne répondent pas à ses appels et qui de daignent pas le recevoir. Comment changer cet état de fait et faire en sorte que les chasseurs passent de l'indifférence à une vraie envie de vous aider ?

    Lire la suite

  • Avez-vous apprécié votre dernier entretien en cabinet de recrutement?

    rhadvisor,bommelaer,chasseurs,recrutement,cabinets,réseau,Le consultant vous a-t-il reçu à l’heure ?
    Les questions étaient-elles en rapport avec le poste ?
    Avez-vous su quelles étaient les suites données à votre candidature ?

    Vous avez désormais la possibilité de dire tout ce que vous souhaitez (ou presque !) sur le cabinet qui vous a reçu en entretien, grâce à RH Advisor, premier comparateur de professionnels du recrutement.

    Votre avis est précieux pour le Réseau (communauté des candidats, entreprises et professionnels du recrutement) car :

    -          Vous faites remonter les informations aux cabinets et contribuez ainsi à améliorer leurs pratiques.

    -          Vous mettez en avant les vrais professionnels auprès des entreprises potentiellement clientes.

    -          Vous aidez les candidats qui y trouvent là de précieuses informations pour préparer leur rencontre avec les cabinets.

    -          Vous contribuez au classement des professionnels les plus appréciés des candidats.

    Parce que l’expérience candidat est plus que jamais un thème important dans les cabinets de recrutement, allez sur RH Advisor pour laisser votre évaluation : http://www.rhadvisor.com/candidats/temoigner.html

    Afin que votre avis apporte véritablement quelque chose à la communauté, votre propos doit remplir deux conditions pour être accepté :

    1.       Il doit être étayé, constructif, qu’il soit positif ou négatif.

    2.       RH Advisor doit pouvoir vous identifier (via votre mail/CV ou profil Facebook)

    Vos propos apparaissent en anonyme sur le site (plus d’infos sur la charte des évaluations : http://www.rhadvisor.com/charte-notation.html).

    Vos données ne sont bien sûr pas revendues à des sites tiers (déclaration Cnil).

    Alors, à vos avis ! Sur RH Advisor (www.rhadvisor.com). Le Réseau vous remercie d'avance!

     

     

  • Pour un recrutement éthique

    Management éthique.jpgLes chercheurs d'emploi se confrontent en permanence aux affres du processus de recrutement. Et les commentaires qu'ils nous font sur ce qu'ils vivent passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Dans certains cas, c'est la consternation devant le manque de professionnalisme, l'insoutenable légèreté dans le suivi, le non respect de la politesse élémentaire, le mépris total de l'humain, etc. Dans d'autres cas, c'est tout le contraire et nos candidats apprécient la qualité de l'accueil, l'excellence de l'entretien, la disponibilité du recruteur et le respect de ses engagements.
    Le Réseau et le bouche à oreille font ensuite leur travail et c'est ainsi que des cabinets de recrutement et des entreprises héritent d'une image désastreuse ou d'une perception hautement positive.

    Le Recrutement éthique, le livre de Louis-Simon Faure édité récemment aux éditions Dunod constitue la nouvelle bible en matière de bonnes pratiques du recrutement dans le cadre d'une démarche responsable.
    Dans cet ouvrage, Louis-Simon, PDG du cabinet de recrutement LeaderIA, montre combien la déontologie, la transparence et le respect des valeurs du candidat et de l'entreprise sont devenus les clés d'une image préservée et d'un recrutement réussi. La démarche proposée s'inspire de l'expérience de l'auteur et de la charte du recrutement responsable publiée récemment par le Syntec Conseil en recrutement.