UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chercher un job, c'est comme chercher une bonne place pour se garer en ville, le soir

Il est 20h00, vous rentrez chez vous en voiture, vous cherchez une place pour vous garer dans votre quartier du centre-ville et, bien entendu, il n'y en a pas. Il y a de quoi se décourager car vous imaginez déjà de tourner jusqu'au petit matin... Le chercheur d'emploi vit exactement la même situation.

En tant qu'automobiliste qui cherche à se garer le soir près de votre domicile alors que toutes les places sont occupées par d'autres véhicules, vous avez trois solutions :

1) couper le moteur et stationner en double file en attendant calmement qu'un stationnement se libère ;

2) continuer à tourner dans le quartier en faisant des cercles de plus en plus larges pour augmenter vos chances de trouver un créneau libre.

3) créer et entretenir le Réseau qui va vous trouver la bonne place.

Nous vous recommandons d'utiliser la solution n°3. Imaginez en effet que ayez dans le quartier de nombreuses relations qui sillonnent à pied les alentours pour guetter les opportunités de stationnement.  Et que l'un de ces veilleurs vous appelle pour vous prévenir qu'une place vient juste de se libérer !

Imaginez même que cette bonne âme se positionne sur la dite place pour la réserver en attendant votre arrivée.

C'est toute la différence entre le candidat qui cherche en solitaire en utilisant les anciennes méthodes de la recherche d'emploi et celui qui s'est intelligemment constitué le bon réseau pour atteindre son objectif.

Commentaires

  • Percutant. J’ai bien aimé.

Les commentaires sont fermés.