Lors d'une démarche Réseau, on se retrouve un jour ou l'autre devant un individu qui a pris la grosse tête.
Comment réagir face à un telle situation ?
UA-41594785-1 Google
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lors d'une démarche Réseau, on se retrouve un jour ou l'autre devant un individu qui a pris la grosse tête.
Comment réagir face à un telle situation ?
Le lourdingo du Réseau se repère vite : quand il parle, des haltères lui sortent de sa bouche. Parce que tout ce qu'il dit est lourd. Très lourd.
Le lourdingo vous sollicite avec la finesse d'un cachalot. Il vous bassine longuement avec sa propre recherche d'emploi et se fiche complètement de la vôtre. Il vous considère comme un distributeur automatique de jobs et/ou de contacts. Et pour couronner le tout, il s'accroche comme un chewing-gum à vos semelles.
La sérendipité, c'est l'art de trouver des choses que l'on ne cherche pas, en cherchant autre chose. Les meilleures illustrations de la sérendipité sont la découverte de la pénicilline et celle du post-it.
Alexander Fleming a découvert la pénicilline en 1928, par hasard, à la suite d'un accident dans son laboratoire de recherche. Dans les années 60, c'est Spencer Silver de chez 3M qui trouve la formule du Post-It en travaillant sur le développement du colle forte. Mais c'est son collègue Arthur Fry qui, une dizaine d'années plus tard, sort le produit du placard pour le lancer auprès du grand public.
Application à la recherche d'emploi.
Le Réseautage est magique.
C'est un cadeau en lui même.
Raison de plus pour ne pas oublier de faire des cadeaux à ses contacts Réseau.
Vous faites du réseautage dans votre vie professionnelle et vous y trouvez un intérêt. Mais tout le monde ne réseaute pas de la même manière. C'est ce que Reid Hoffman, le cofondateur de LinkedIn a constaté. Il a définit quatre types de réseauteur.
A vous de reconnaître votre style de réseautage.