UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du melon à la carte dans le Réseau

Lors d'une démarche Réseau, on se retrouve un jour ou l'autre devant un individu qui a pris la grosse tête.
Comment réagir face à un telle situation ?

 

La personne qui a "pris le melon" ne se distingue pas au premier abord. Elle n'a pas forcément une jolie gourmette marquée de son prénom, une grosse pochette, une montre en or ou un brushing particulier.

Cet individu se dévoile quand on lui demande de parler de son métier ou de son secteur. Car il va d'abord parler de lui ! Il va se complaire dans le : "Moi, je, j'ai". Il éprouve alors un grand moment de bonheur, car il peut enfin disserter sur sa vie, son oeuvre et sa future postérité. Pour lui, c'est l'extase cosmique, le nirvana orgasmique. 
Pour vous, c'est plus difficile à vivre. Mais vous n'avez pas d'autre choix que de l'écouter religieusement, en prenant quelques notes et en affichant un intérêt poli. Vous êtes condamné à retenir un fou rire légitime ou un éventuel bâillement . 

Devant un individu pourvu d'une belle pastèque vissée au dessus du costume, le mieux est d'apprécier l'expérience Réseau qui vous est offerte. Il existe en effet un aspect ethnologique intéressant à étudier la paon qui fait la roue. Car des bipèdes comme cela, on n'en voit pas souvent. Heureusement.

L'essentiel est qu'in fine, l'interlocuteur ainsi bien melonné arrive à vous donner quelques informations intéressantes et des contacts pertinents. Et qu'il garde un bon souvenir de vous car vous avez si bien su l'écouter.

Les commentaires sont fermés.