Pour un cadre supérieur en transition de carrière, le Réseau représente 70 à 95 % des chances de retrouver un bon poste.
Voilà une excellente raison d'être particulièrement vigilant dans le suivi méticuleux de ses contacts Réseau. Car si rencontrer des interlocuteurs dans le cadre d'une recherche d’emploi est chose plutôt aisée, la discipline qui consiste à maintenir intelligemment un lien régulier avec eux fait toute la différence.
Voici un extrait de ce que j'ai écrit sur ce sujet dans "Recherche d'emploi : Secrets de Pros", publié chez Eyrolles en novembre dernier.
-
-
Votre boulot demain : la course aux castings ?
La recherche d'un bon job est une affaire de casting car chaque recrutement détermine une sélection entre plusieurs candidats pour un rôle particulier.
Et demain ? Comment le Travail va évoluer ? Et comment les carrières vont devoir s'adapter ? -
Comment rencontrer les chasseurs de têtes qui ne veulent surtout pas vous voir
Beaucoup de chercheurs d'emploi ne comprennent pas pourquoi les chasseurs de têtes refusent de les rencontrer. Ils constatent amèrement que ces dénicheurs de talents qui les appelaient régulièrement lorsqu'ils étaient en poste, ne veulent même pas les prendre au téléphone maintenant qu'ils sont "en transition de carrière". Et, dans cette période difficile de recherche d'emploi qu'ils vivent, ils perçoivent cette attitude comme du mépris alors que ce n'est que le mode de fonctionnement habituel de ces professionnels du recrutement.
-
Réseau : une poignée de clics ne remplace pas une poignée de main
Clic, clic, clic. Je clique donc je réseaute.
Non! Car le Networking ne fonctionne pas comme cela en France.