C'est une révolution sur le marché de l'emploi : jobfinder.fr, la première plateforme spécifiquement dédiée à la recherche d’emploi des cadres supérieurs et dirigeants a été lancée et est maintenant accessible.
Jobfinder.fr permet, de n’importe quel ordinateur, tablette et smartphone, de :
- - piloter sa recherche d’emploi (pistes, contacts, rendez-vous, compte-rendus, CV envoyés, historique, to do list, etc.) grâce à un tableau de bord
- - bénéficier des meilleurs conseils pour approcher les chasseurs, activer son réseau, suivre les job boards, faire son CV, etc.
- - puiser dans une boite à outils complète pour mener à bien ses recherches (messages types, checklists, listes de sites indispensables, etc)
- - disposer d’annuaires complets et détaillés de chasseurs de têtes et cabinets de management de transition, pour d’un clic contacter le bon interlocuteur.
Jobfinder.fr fonctionne par abonnement (10 euros par mois), le premier mois d’essai étant gratuit. C'est une plateforme collaborative, qui s'enrichit tous les jours, grâce au retour de ses premiers utilisateurs.
Le Networking en poste constitue un remarquable activateur et facilitateur de carrière.
Dans le Réseau, on rencontre le plus souvent des personnes bienveillantes. Des "piles" qui dynamisent, des "ampoules" qui éclairent, des "déclics" qui boostent.
Martine est en recherche d'emploi depuis trois mois et son activation du Réseau fonctionne bien puisqu'elle arrive à rencontrer en moyenne sept personnes par semaine. En avril, elle se retrouve, ce qui est assez classique, avec trois personnes différentes à contacter chez AXA. Elle obtient les rendez-vous et rencontre les trois interlocuteurs. Mais, elle omet de dire au troisième contact qui la reçoit le fait qu'elle a déjà rencontré deux de ses collègues...
Lorsque, après une intensive campagne de recherche, le bon job est enfin trouvé, il faut encore traverser la période d'essai avec succès. Or, les professionnels de l'outplacement le constate: en 2014, les périodes d'essai sont devenues plus aléatoires. Quelquefois parce que la greffe ne prend pas; de plus en plus souvent parce que l'entreprise est confronté à un problème et doit soudainement alléger sa structure. Dans ce cas, elle applique la bonne vieille méthode LIFO (Last In, First Out).