UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le Réseau, il n'y a pas que des bisounours

réseau,networking,réseautage,enjeux,dirigeants,outplacementDans le Réseau, on rencontre le plus souvent des personnes bienveillantes. Des "piles" qui dynamisent, des "ampoules" qui éclairent, des "déclics" qui boostent.

Mais, comme le disait l'un de mes oncles: " Dans la vie professionnelle, on rencontre aussi des vieux cons et des jeunes cons. Toute la difficulté étant de travailler avec ceux qui ne font pas partie de ces deux catégories."

Il avait raison. On en a tous côtoyé des vieux cons et des jeunes cons.

Mon oncle avait cependant oublié d'autres catégories de cons: les gros cons et les sales cons.

Si j'applique cette grille de lecture au Réseau, je constate qu'elle fonctionne.

En effet, dans le Réseau, on rencontre:

- des jeunes cons qui se distinguent par leur maladresse, leur arrogance et leur manque d'éducation;

- des vieux cons enkystés dans leurs croyances artériosclérosées

- des gros cons, lourds et souvent dépourvus de toute intelligence émotionnelle

- des sales cons, pervers, malfaisants, toxiques.

Le problème, hélas, n'est pas seulement de les éviter ou de les écarter de son réseau.

La plus grande difficulté est de ne pas entrer dans une de ces catégories !

Et, croyez-moi, cela n'est pas gagné. C'est un peu comme le triangle de Karpman, on peut très bien passer d'un registre à l'autre sans s'en rendre compte. Le tout dans une seule journée, en fonction des interlocuteurs et des circonstances.

 

 

Commentaires

  • Allez !!! il n'y a pas que des C... et je les rassemble plutôt sous le terme d'imbéciles !!!
    Tant pis pour eux

  • En cas d'attaque, 2 antidotes efficaces:

    1. Réécouter "le temps ne fait rien à l'affaire" de G. Brassens

    2. Méditer sur le dialogue
    "- Il n'oseront pas...
    - Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
    de M. Audiard

  • Et moi je vous invite à la théorie de la responsabisation de chacun car c'est vrai que beaucoup l'oublie dans un pur soucis égoïste de consumérisme. Mais tranquillisons nos esprits avec la loi de la relativité et rappelons l'esprit de tolérance et de fraternité sur cette terre.

Les commentaires sont fermés.