UA-41594785-1 Google

« Wanna Be, Never Was, Is, Was, Has Been | Page d'accueil | Ce n'est pas de ma faute, ce sont les hormones »

18/05/2012

Booster sa carrière grâce au Réseau

bommelaer,réseau,networking,carrière,Lorsqu'un livre fête sa deuxième édition, cela traduit le fait qu'il a trouvé son public.

Je suis donc ravi de vous annoncer la sortie de la deuxième édition de mon ouvrage "Booster sa carrière grâce au Réseau" aux éditions Eyrolles.

Depuis 2007, date de la première édition de ce livre, le Networking a connu une réelle accélération en France. Notre pays a commencé à rattraper son retard en la matière. Aujourd'hui, on parle beaucoup plus de Réseau(x) dans la presse et l'émergence des LinkedIn, Viadeo et autres Facebook permet d'initier concrêtement les dirigeants, les professionnels, les étudiants et les plus jeunes à cet outil puissant mais peu connu et mal considéré jusque là. 

Il y a encore beaucoup à faire pour faire adhérer le plus grand nombre aux vertus du Networking. Nous sommes cependant sur la bonne voie.

Attention cependant à bien comprendre que le Réseau ne se résume pas aux réseaux sociaux sur Internet. Un poignée de clics ne remplace pas une poignée de main.

Soulignons aussi que le Networking a évolué ces dernières années et que le "réseau à la papa" est bien mort car inefficace.

Plus que jamais, je constate que ceux qui réussissent possèdent la capacité à professionnaliser leur démarche Réseau. Le Réseautage, ce sont des techniques qui s'apprennent. Ensuite, bien maîtrisées et appliquées, elles deviennent un art productif.

Dans la nouvelle édition de cet ouvrage, j'ai musclé le texte pour en faire un appel à l'action. J'ai ajouté de nouveaux chapitres bonus, ainsi que de nouveaux outils.

Dans un monde professionnel complexe, imprévisible et de plus en plus bagarré, il serait dommage de se priver de l'avantage concurrentiel que constitue le Networking. Bon Réseau!

 

 

Les commentaires sont fermés.