UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wanna Be, Never Was, Is, Was, Has Been

Joueur de baby.pngDans le Réseau et la vie professionnelle, nous connaissons tous des has been. Nous nous en moquons gentiment sans nous douter que nous sommes peut être déjà considérés comme des has been par des plus jeunes que nous dans notre métier...

Le concept de has been est un bon moyen de réfléchir à son positionnement actuel par rapport à son objectif professionnel (d'où l'importance d'avoir un objectif).

Vous pouvez, en effet, être:

Un Wanna Be: c'est à dire une personne qui a le potentiel d'obtenir ce qu'il vise. C'est un bon positionnement mais attention de ne pas rester trop longtemps dans cette catégorie...

Un Never Was: c'est le professionnel qui n'a pas atteint son objectif et qui risque de ne jamais l'atteindre. Si vous êtes dans cette catégorie, il est opportun de réfléchir à une nouvelle orientation, un nouveau métier, etc.

Un Is: c'est le "roi du pétrole"; c'est la catégorie reine où, dans l'absolu, il faut être. On ne peut l'atteindre qu'en passant par l'étape Wanna Be et, attention, on peut en sortir sans s'en rendre compte. Et avoir beaucoup de mal à y revenir...

Un Was: c'est un ancien Is. Mais rien n'est perdu pour lui car il peut redevenir un Is. Soit dans le même domaine, soit dans un autre univers. C'est une question de choix, d'énergie et de persévérance.

Un Has Been: c'est un Was qui dure et dont le retour au Is est de plus en plus compromis.

François Hollande, dans son métier, est un bon exemple d'un Wanna Be qui est devenu un Is en devenant Premier Secrétaire du PS. Puis il est tombé dans le Was et certain l'avaient ensuite rapidement classé dans la case Has Been.

Erreur! Il a su revenir en force dans le Is. Pour cinq ans. Comme quoi, rien n'est jamais joué.

 

Les commentaires sont fermés.