UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zozos, rigolos et autres zéros du Réseau : vous reprendrez bien quelques boulettes ?

J'aime les zozos, rigolos et autres zéros du Réseau car ils représentent une source d'anecdotes fort utile pour les conférences que je donne sur le Networking.
En effet, leurs boulettes me permettent de transmettre efficacement, en creux, les bonnes pratiques à l'assistance dans la mesure où les individus retiennent beaucoup mieux les belles histoires que les grandes théories.

Je porte aux nues le zozo qui appelle pour prendre un rendez-vous de Networking et qui raccroche avant d'avoir donné son nom et son numéro de téléphone, juste au cas où on voudrait le prévenir en cas d'empêchement de dernière minute.

J'aime la vedette qui vous appelle pour prendre un rendez-vous et qui, à la question: "Puis-je savoir ce que je peux faire pour vous?", vous répond: "Je ne sais pas du tout. C'est untel qui m'a conseillé de vous rencontrer."

J'adore le zéro qui se trompe de rendez-vous et se présente à votre bureau le jour prévu.

J'apprécie l'artiste qui monopolise la parole pendant toute la durée de la rencontre et qui ne vous en laisse pas en placer une, alors que normalement il vient vous voir pour glaner quelques conseils ou informations.

Je kiffe le gars cool qui enlève ses chaussures pendant l'entretien, pour être plus à l'aise.

Je plébiscite le toto qui prend ses coups de fil personnels en plein milieu du rendez-vous et vous permet de tout savoir de la liste des courses du soir.

Je décerne un prix spécial au rigolo qui arrive à 10h15 au rendez-vous que vous lui avez fixé à 11h00, en pensant sans doute que vous n'avez rien à faire et que vous serez disponible pour le recevoir 45 minutes en avance.

Moi-même, je dois l'avouer humblement, j'ai été un zozo du Réseau. Dans une recherche d'emploi passée, il m'est arrivé de me rendre à un rendez-vous Réseau en ayant oublié de la part de qui je venais... Heureusement, mon interlocuteur du jour ne m'a pas demandé qui était la personne qui m'avait recommandé de le rencontrer...

 

 

Les commentaires sont fermés.