UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quels outils pour suivre son action de Networking ?

networking,réseau,jobfinder,réseautage,outplacement

Le nerf de la guerre en matière de Réseautage, c'est le suivi.
Un excellent follow up est la marque d'un bon réseauteur. Le roi du Networking note tout, il fait des compte rendus de tous ses entretiens et garde soigneusement les coordonnées des individus rencontrés.
Le suivi du Réseau, c'est un job à part entière qui ne tolère pas l'amateurisme.
L'ennui, c'est que la gestion d'un action de Networking est chronophage et donc compliquée. Et puis se pose les questions clés : où stocker cette information en toute sécurité, comment la gérer pour ne pas perdre trop de temps et que faire pour y avoir accès de partout, tout le temps ?

Au XXe siècle, les anciens faisaient du Réseau, armés d'un gros cahier à spirale et d'un stylo-bille. Ils accumulaient ainsi les cahiers et les emportaient avec eux dans leurs déplacements. Problème : c'était lourd et c'était compliqué de retrouver la bonne information dès que l'on avait dépassé les deux cahiers remplis.
La génération suivante a adopté Excel. Tout passait à la moulinette Excel et certains se lançaient même dans des tableaux bidouillés et sophistiqués qu'ils étaient les seuls à savoir utiliser et à comprendre. Le commun des mortels se contentait de la version de base qui, au fil du temps, était imprimée en lettres de plus en plus petites pour pouvoir caser de plus en plus d'informations dans espace lisible.
Des dissidents de cette mouvance Excel ont adopté LinkedIn comme outil de suivi Réseau. Cette faction de réseauteurs a découvert les fonctionnalités cachées de ce réseau social et a ainsi annoté leurs contacts LinkedIn dans l'espace dédié.
En 2016, on constate que de plus en plus de réseauteurs adoptent Jobfinder.  Si cela paraît évident pour les candidats en recherche d'un job qui ont besoin d'un outil simple et facile à utiliser pour gérer tous les éléments d'une recherche d'emploi sur une seule plateforme agile et intuitive, c'est plus étonnant de la part de personnes en poste.
Que s'est-il passé ?
Ce sont en fait les anciens chercheurs d'emploi qui, satisfaits de Jobfinder pendant leur phase de recherche, ont continué à l'utiliser, une fois en poste. L'outil leur a permis de continuer à gérer leur réseautage sur une base déjà construite et utilisable gratuitement, dans sa version freemium.
Et, cerise sut le gâteau, Jobfinder a ajouté de nouvelles fonctionnalités demandées par ces fidèles utilisateurs, maintenant en poste. 


 

Les commentaires sont fermés.