UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La check-list de l'appel Réseau

téléphone,réseau,networking,bommelaer,enjeux,dirigeants,outplacementPasser un appel Réseau, c'est comme décoller avec un avion gros porteur. Il ne faut pas rater le décollage!
D'où la nécessité de d'une check-list avant de lâcher les freins et de mettre les gaz.

Voici la check-list :

1. Suis-je dans un endroit calme où je suis sûr de ne pas être dérangé ?

2. Suis-je dans un bon jour, en forme, la voix claire ?

3. Est-ce que je dispose d’un téléphone qui fonctionne correctement ?

4. Ai-je mon agenda sous la main ?

5. Suis-je équipé d’un papier et d’un crayon ?

6. Ai-je bien noté le nom exact de mon futur interlocuteur, son titre, le nom de sa société, Me suis-je bien renseigné la personne que j'appelle ?

7. Ai-je bien noté le nom du connecteur ?

7. Mon scénario d’appel est-il prêt ? Les premières phrases écrites et les points clés notés ? L’ai-je bien en tête ?

8. Suis-je à l’aise avec les phrases de déminage ?

9. Ai-je bien éteint mon portable à côté de moi, si je téléphone d’un poste fixe ?

10. Suis-je prêt à enchaîner les appels afin de bénéficier de la spirale du succès ?

11. Ai-je assez répété mes appels Réseau pour être prêt à toute éventualité ?

12. Suis-je prêt à afficher mon meilleur sourire?

13. Ai-je bien prévu de me connecter avec mon interlocuteur sur LinkedIn dans les 24 heures qui suivent son accord pour me recevoir?

Commentaires

  • Bonjour,
    Dans le domaine du second œuvre du bâtiment depuis plus de 20 ans, j'ai occupé des postes de Manager régional et national.
    Véritable commercial dans l'âme, j'aime apporté mon soutien aux collaborateurs travaillant avec moi.
    Appliquant les directives de mes supérieurs, je suis garant du respect de la politique de mon entreprise.
    Toujours motivé, relever les challenges est ce qui me caractérise le plus.
    Cordialement
    Pascal Rovira

  • Re-bonjour,
    Je précise évidemment que je suis à la recherche d'un poste de responsable des ventes national (possible home-office), ou régional Sud-Est.
    Toute aide sera la bienvenue.
    Merci
    Pascal Rovira

Les commentaires sont fermés.