UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une présentation personnelle de Top Gun

Gros yeux.jpgIl y a quelques années, un ami m'a demandé de recevoir une de ses relations en "phase de repositionnement professionnel" qui n'arrivait pas faire fonctionner le Réseau.

Le jour du rendez-vous, après les civilités d'usage, mon interlocuteur m'explique rapidement ses difficultés à obtenir des nouveaux contacts via le Réseau  et je lui propose de se présenter en quelques minutes.

Voici sa présentation que je vous livre de mémoire:

Je m'appelle Jean-Michel X, j'ai 48 ans et je suis diplômé de bip que j'ai complété par un MBA à l'université du bip.

J'ai commencé ma carrière chez bip, en tant que représentant, mais je me suis pas entendu avec mon chef direct qui était un sacré connard et j'ai claqué la porte. Peu de temps après je suis entré chez bip, comme chef de secteur, mais c'était une boite de nazes dirigée par un gros nul. La société a vite coulé et moi avec. J'ai ensuite pris un poste de commercial chez bip, j'ai réussi à faire virer le directeur commercial qui avait un niveau de QI proche de sa température anale et pris sa place. Mais, je me suis vite engueulé avec le DG, un grand malade mental. Et, le Président, une lavette a tranché en ma défaveur et j'ai été viré pour harcèlement!  Ensuite, j'ai un peu galéré dans le management de transition pendant deux ans avant de reprendre un nouveau job de Directeur Commercial chez bipbip. Là, au bout de trois ans de succès où j'ai boosté les résultats de cette boite asthmatique, je devais normalement prendre le poste du DG mais, pour je ne sais quelle raison, ce dernier m'a pris en grippe et n'a jamais voulu me céder son siège. C'est pathétique les vieux chnoques qui s'accrochent...C'était lui ou moi. Cela l'ancêtre qui a gagné. Voilà. Aujourd'hui, je cherche un poste de DG dans le secteur du bip.

- Cher monsieur, lui-ai-je dit, ne m'en dites pas plus, j'ai trouvé: j'ai identifié le bug dans votre démarche réseau.

- Ah bon, c'est quoi?

Commentaires

  • Enorme !
    Mieux vaut en rire effectivement ...

  • Enorme, voir incroyable!
    Il n'y a que lui de parfait alors?

Les commentaires sont fermés.