UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment obtenir un deuxième rendez-vous Réseau avec la même personne?

réseau,networking,bommelaer,enjeux,dirigeants,recherche,emploi,chasseurs,têtes,outplacementDans une recherche d'emploi, il faut créer la différence.

Aux débuts des années 2000, lorsque j'ai décidé de changer métier et de me lancer dans l'outplacement. Personne n'attendait la misérable fourmi que j'étais et, pour couronner le tout, je ne connaissais personne dans ce métier.

A l'époque, j'ai utilisé la stratégie classique de l'étude marché. Et je lui ai ajouté un "plus" que je vous livre en exclusivité mondiale.

En bon élève du Réseau, j'ai activé des contacts en appelant des personnes que je ne connaissais pas de la part d'une connaissance commune. Mon objectif affiché: mieux comprendre le métier dans lequel je voulais me lancer. Et ma différence, c'était que j'expliquais que je profitais de ce tour du marché pour réaliser une étude que j'avais pompeusement appelé: "L'outplacement des Dirigeants, aujourd'hui et demain".

Résultat: la fourmi besogneuse a été reçue par 47 consultants en outplacement, 9 DRH, et 13 patrons de cabinets (décideurs). Elle n'a essuyé que 4 refus.

Mieux encore: j'ai effectivement réalisé cette étude!

Et, grâce à cette étude, j'ai obtenu un deuxième rendez-vous avec la plupart des patrons de cabinets d'outplacement qui étaient très curieux de connaître mes conclusions.

Cette stratégie besogneuse a déclenché trois pistes et un job!

 Pour ceux qui changent de métier ou de secteur, la stratégie de "l'étude marché à présenter" permet non seulement de rencontrer facilement beaucoup de professionnels mais surtout d'obtenir des deuxièmes rendez-vous avec des décideurs. Ce qui vaut de l'or en matière de Réseau orienté recherche d'emploi.

Commentaires

  • Vous avez parfaitement raison, Hervé.
    Tous les décideurs que nous rencontrons sont très friands d'informations de la concurrence qu'ils ont du mal à se procurer de manière fiable.
    Le réseauteur est à un poste remarquable d'observation du marché. C'est ce qui contribue à sa valeur et lui permet aussi de passer à l'action de manière plus pertinente.

  • Bonjour,

    Merci pour toutes ces pistes intéressantes. effectivement , al recherche de travail n'est pas chose facile surtout dans un contexte économique comme celui que, nous traversons.

    J'ai longtemps travaillé dans une société de référencement, malheureusement je recherche un emploi aujourd'hui.

    Marlene

Les commentaires sont fermés.