UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une torche dans le Réseau

bommelaer,dirigeants,réseau,networking,outplacement,réseautage

 

 

Cela fait quelques années que je parle des piles et des ampoules du Réseau.

 

 En allant visiter le best of de mes chroniques sur Courrier Cadres, vous trouverez un article où je détaille cette idée:  http://www.courriercadres.com/dossier/chronique-d-herve-bommelaer/branchez-vous-sur-les-bonnes-piles-et-trouvez-les-ampoules . J'y explique que, dans le réseautage, on rencontre aussi des gens qui vous dynamisent (les piles) et d'autres qui vous éclairent (les ampoules).

Voici le témoignage de Christian qui nous raconte un récent entretien avec une personne du Réseau:

"Déjà au téléphone, j'ai été frappé par l'accueil très cordial de cette femme que je ne connaissais et que j'appelais de la part de X. Elle a tout de suite accepté le rendez-vous que je lui proposais et elle était manifestement ravie de pouvoir me donner des conseils sur la mise en oeuvre de mon projet d'évolution professionnelle.

L'entretien a parfaitement commencé. J'ai bien respecté les différentes étapes que vous détaillez dans votre livre "Trouver le bon job...". Mon interlocutrice a rapidement proposé que l'on se tutoie. Elle était très à l'écoute et avait manifestement  envie de m'aider. Son parcours était proche du mien et elle avait réussi il y a plusieurs années le changement de métier et de secteur que je veux effectuer. Elle a validé ma PP2M et mon projet en me donnant quelques conseils d'amélioration particulièrement judicieux. En ce qui concerne les contacts, elle a pris le temps de la réflexion et m'a dit qu'elle allait appeler cinq personnes pour leur demander de me recevoir dans le cadre de ma démarche actuelle! Et elle l'a fait dans les quarante huit heures. J'ai obtenu ainsi cinq entretiens Réseau intéressants sans aucune difficulté puisqu'elle avait préparé le terrain!

En conclusion, il est clair que Christian a rencontré une torche électrique, c'est à dire une ampoule combinée à une pile. 

Les commentaires sont fermés.