UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pire rendez-vous Réseau de ma campagne de Networking


bommelaer,enjeux,dirigeants,outplacement,emploi,réseau,networkingJe m'appelle Henri, je suis Directeur Financier et, il y a un an, j'ai commencé un accompagnement en outplacement avec Herve Bommelaer.

Mon objectif était de retrouver un poste de Directeur Financier. La difficulté résidait dans le fait que je ciblais le secteur du luxe alors que je venais de l'univers des medias (presse puis radio)...

Après avoir effectué le travail de visibilité auprès des chasseurs de têtes et sachant que je ne trouverai rien sur les job boards, je me suis lancé à corps perdu dans l'activation du Réseau. J'ai commencé par solliciter des rendez-vous auprès de mon premier cercle qui m'a connecté au deuxième cercle. 

Beaucoup de professionnels ont accepté de me recevoir et m'ont donné des conseils. Jusqu'à ce jour funeste où j'ai rencontré Isabelle, Directrice Financière, d'une filiale d'un des grands groupes que je visais.

C'est Herve qui m'avait donné son nom. A priori, l'entretien devait être cordial et facile puisque c'est ce même Herve qui l'avait accompagnée pendant sa recherche d'emploi quelques années avant.

Isabelle me reçut froidement et, après ma PP2M et ma demande de conseils, elle commença à me questionner sur mes motivations pour rejoindre le secteur du luxe. A chacune de mes réponses, elle faisait la moue et me lançait un commentaire du style: "c'est banal, ce que vous dites", "vous ne me convainquez pas" et "il y a tellement de gens qui veulent entrer dans notre secteur"...

A la fin de l'entretien, dépité, je ne lui ai même pas demandé des contacts...

Je suis rentré chez moi déprimé et, le lendemain, j'ai raconté mon histoire à Hervé en lui disant que cela avait été le pire rendez-vous Réseau de ma courte carrière de networker!

Un mois après cet entretien, Isabelle m'appelait pour me parler d'un poste qui se libérait dans le groupe. Quatre mois plus tard, après 7 entretiens, je prenais le poste.

Pour la peine, quelques semaines après mon arrivée au siège, j'ai invité Isabelle à déjeuner.

Moralité: on ne sait vraiment jamais comment va se passer un rendez-vous Réseau. Et, surtout, ce qu'il va produire!

 

Commentaires

  • Semez, semez, ne vous découragez jamais, soyez vous même, donnez et.. un jour ..vous récolterez ..!

Les commentaires sont fermés.