UA-41594785-1 Google

« Se former tout en réseautant | Page d'accueil | Wanna Be, Never Was, Is, Was, Has Been »

06/05/2012

Check List avant décollage

réseau,bommelaer,networkingLe cadre qui se retrouve brutalement licencié commet généralement l'erreur de se précipiter sur son réseau pour conjurer le sort. Il se jette sur ce dernier comme le naufragé sur une bouée. Il l'utilise souvent hélas comme un réceptacle de sa colère et de son angoisse. Et, en procédant ainsi, il grille des contacts utiles et se carbonise auprès de son premier cercle.

Chaque contact Réseau est un fusil à un coup. Il n'existe pas une deuxième chance de laisser une première bonne impression.

En d'autres termes, l'activation du Réseau dans le cadre d'une recherche d'emploi consécutive à un licenciement doit s'effectuer quand la personne est 100% prête. Il faut que le projet professionnel soit clair, les cibles identifiées, la stratégie validée, les outils affûtés et le message verrouillé. et surtout, il est indispensable que le candidat soit moralement au top.

Il en est de même pour le cadre en poste qui décide d'activer le Réseau pour atteindre le but qu'il s'est fixé. La réussite de son action de Networking dépend en majeure partie de la qualité de sa préparation.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'attendre des mois et des mois avant de se lancer. Il est simplement indispensable de ne pas bêtement se précipiter.

Avant de décoller le pilote fait le plein de carburant, établit le plan de vol et effectue sa checklist. En Réseau, c'est exactement la même chose. Cela constitue la meilleure garantie pour arriver à bonne destination.

PNC à vos postes! Paré à décoller?

Les commentaires sont fermés.