UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amen.fr: pourquoi pas créer votre domaine .fr?

    Comme vous le savez certainement, il maintenant possible de disposer d'une adresse constituée de son nom .fr ou .com sur le net. Pourquoi pas vous? Et cela d'autant plus si vous ne vous appelez pas Durand ou Dupond (noms déjà déposés a priori).

    La société AMEN, un des leaders européens dans ce secteur vous propose de déposer votre nom en .fr.

    Et cela pour un coût modique: 2,39 Euros TTC par an, grâce à une promotion qui a commencé début juin 2008.

    Dans le pack, on vous propose:

    - l'enregistrement de votre nom en .fr

    - un service de messagerie avec une capacité de stockage de 1 GO

    - un accès webmail

    - un blog

    - et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir.

     Si cela vous intéresse, il ne faut pas hésiter à créer votre adresse à vie et à le faire vite dans la mesure où l'attribution d'un nom de domaine repose sur le principe du "premier arrivé, premier servi".

    Pour un réseauteur amateur ou professionnel, cette offre est très pertinente car elle permet de personnaliser son adresse mail et de renforcer son empreinte génétique sur la toile. En créant son domaine .fr, on projette en effet une image de professionnalisme et de précurseur.

    A vous de voir si cela correspond à votre stratégie de présence Réseau.

     Article sponsorisé

  • Carrière et Réseau

    Quelques extraits d'un article paru dans Newzy:

     

     

    RESEAUX ET CAPACITÉS DE MANAGEMENT

     

    Quand votre talent naturel et acquis ne se fait pas repérer tout de suite, il faut passer au plan B, celui des relations. Ah! les réseaux… D'abord les externes. Avantage aux polytechniciens, aux énarques, voire aux HEC. Ne pas oublier de cotiser à l'association des anciens élèves ni de participer à leurs soirées de temps à autre. En province, privilégier le Rotary et le Lion's Club. À Paris, s'inscrire à l'Association des directeurs de communication entreprises et médias si l'on est dir'com. Jouer au golf, chasser. Dans le secteur bancaire, une appartenance à la franc-maçonnerie est de bon aloi. Ne pas négliger ses connaissances «d'avant», notamment en gardant des liens avec ses anciens patrons. Ils peuvent vous rappeler du jour au lendemain. «Plus vous connaîtrez du monde, résume Franck Bournois, directeur scientifique de la chaire dirigeance d'entreprise à l'ESCP-EAP, plus vous aurez de chances que votre nom sorte un jour. Ça ne veut pas dire que vous aurez le poste, mais à compétences équivalentes, c'est vous qui serez choisi.» Il est aussi essentiel de monter son réseau en interne. Pas de fausse modestie, il faut faire savoir qu'on est candidat, même discrètement. Par des initiatives, une phrase, un courrier à bon escient… Montrer qu'on est à la fois bon manager et bon managé. Aller jusqu'à faire briller son N+1, se rendre populaire... Pascal Montagnon est entré pour la première fois dans un comité de direction à 28 ans. Il était à l'époque DRH de division chez Carnot Métal Box. «C'est surtout la capacité à manager et à se démarquer des autres qui compte. Le patron doit se dire: tiens, celui-là, si je l'ai à mes côtés, il va m'apporter quelque chose.»

     

    Et quand enfin, vous y êtes, que votre fauteuil vous attend, il va falloir tenir. Et durer. Comme chacun sait, c'est ce qu'il y a de plus dur...

  • Réseau au berceau

    Hier soir, j'ai eu la joie, la chance et le bonheur de donner une conférence devant le groupe ESCP Femmes - plus de 100 personnes (personnes car il y avait deux hommes dans la salle) - dans les locaux d'Air Liquide.

    Cela fait maintenant quelques années que j'interviens devant différents publics et, ce jour là, à ma grande surprise, il y avait dans l'assistance une spectatrice agée de 2 mois! Venue avec sa maman, bien sûr.

    J'ai donc pu constater avec plaisir que mon message récurrent: "Il faut commencer le Réseau le plus tôt possible" était enfin passé.

    J'avoue, à ma grande satisfaction, que ce bébé semblait absolument fasciné par mon discours, ses yeux étaient rivés à ma personne et, fort de cet encouragement, je me sentais très en verve.

    Hélas, trop de Réseau tue le Réseau, et au bout de quelques minutes l'attention de cette jeune spectatrice a faibli et sa mère, expression même du concept de la force du lien fort, a du s'occuper d'elle.

    Je tiens donc maintenant le sujet de mon prochain livre: "Le Réseau, c'est dès le berceau".