UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Réseau est un art de communication

Cet été m'a permis de relire quelques classiques de la littérature américaine sur le Réseau. Des livres au titre évocateur comme Never Eat Alone et Dig Your Well Before You're Thirsty. Les auteurs américains aiment truffer leurs chapitres d'histoires personnelles ou d'exemples vécus, au contraire des français qui se délectent à décortiquer les théories de X ou d'Y.

Je vais imiter nos amis US en vous racontant l'histoire arrivée à un de mes amis proches, histoire qui illustre l'importance du positionnement et de la communication dans le Réseau.

 

Charles était alors Directeur Financier adjoint dans un grand groupe bancaire qui venait de changer de patron. Le nouveau boss avait demandé à rencontrer les principaux managers un à un et, bientôt, ce fut le tour de Charles. Ce dernier, légèrement intimidé, entra dans le bureau présidentiel et le nouveau locataire commença leur échange par:

- Alors Mr V. , à part le golf, qu'est-ce que vous faites dans la vie?

 

Charles était un excellent golfeur et comme beaucoup de passionnés il ne parlait que de cela. Si bien que lorsque le Président s'était renseigné sur lui avant leur entretien, il n'avait retenu qu'une seule aspérité: le golf.

 

Pour la petite histoire, Charles ne se démonta pas et répondit: "un peu de putting, Mr le Président."

Les commentaires sont fermés.