UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viadeo, Xing, Linkedin et les autres

Je réponds au commentaire de Rodolphe concernant Viadeo et Xing.

Je trouve que ces outils Réseau sont très utiles et j'en ai été un des premiers prescripteurs. Ils ne sont agés que de deux ou trois ans et regroupent déjà entre 200 à 500 000 français selon les sites. A mon sens ils sont devenus incontournables dans le cadre d'une recherche d'emploi optimale.

Cela dit, ils ne représentent pas la panacée et la solution miracle au problème de la "transition de carrière. Ils constituent seulement un outil complémentaire qui accélère et facilite l'effet Réseau.

En ce qui concerne les qualités des uns et des autres, je constate que les avis sont très partagés: il y a les fans de Linkedin, ceux qui ne jurent que par Viadeo et les défenseurs de Xing. A chacun de faire son choix. Pour ma part, je suis inscrit sur les trois ( avec en plus: 6nergies, trombi.com, interfrench, etc.) Et puis ces sites ne cessent d'évoluer et de s'améliorer, il faut donc rester attentif aux nouvelles fonctionnalités qu'ils nous offrent (même si hélas elles sont payantes).

Dernier point: leur utilisation. Soyons clair: dans le Réseautage, il y a - et il y aura toujours - des individus peu recommandables. Les sites de networking professionnel les rendent plus visibles mais pas automatiquement plus nuisibles. Il faut les repérer pour mieux les éviter; et ne pas hésiter à dire non.

Commentaires

  • Bravo et merci pour vos conseils .

Les commentaires sont fermés.