UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Recherche d'emploi : Secrets de Pros"- On vous dévoile tout.

Secrets de pros.jpg"Recherche d'emploi : Secrets de Pros", ouvrage que j'ai co-écrit avec Philippe Douale et Nicolas Pavesi, est enfin sorti !
Quelques mots sur cette aventure. On vous invite dans la cuisine avant de goûter au plat principal.

L'idée de "Recherche d'emploi : Secrets de pros" vient de Philippe Douale, expert LinkedIn, qui m'a proposé ce projet lors d'un déjeuner Réseau. Après avoir hésité, car je n'avais pas prévu de travaux d'écriture dans mon agenda de l'année, je lui ai donné mon accord car je trouvais l'idée intéressante.
Nous sommes rapidement tombés d'accord qu'il fallait inclure dans l'équipe un chasseur de têtes pour compléter le casting des pros. Il s'est avéré que je voyais quelques jours plus tard Nicolas Pavesi lors d'une soirée Réseau organisée par les anciens de l'Oréal. Nicolas a tout de suite été emballé par le projet et, dix jours plus tard, nous avons verrouillé les grands lignes de l'ouvrage lors d'une première réunion à trois.

Eyrolles, mon fidèle éditeur rencontré il y a treize ans via le Réseau, a donné son accord et le travail d'écriture à trois a été réalisé en quelques mois.
Chacun a apporté sa touche personnelle. Ainsi, Nicolas a eu l'idée des histoires vécues qui ponctuent les conseils que nous donnons. Philippe a, quant à lui, suggéré de réaliser des vidéos pour faire connaître le livre, vidéos que nous avons réalisées au cours de plusieurs séances mémorable, grâce à Fred et Loïc, des membres de notre réseau.

En conclusion : un vrai travail en Réseau pour un livre qui parle de Recherche d'emploi... et donc de Réseau ! 

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez assister mardi 22 novembre à la conférence que je donne à 19h00 au sein de l'associations des alumni de l'ICN :

http://www.alumnicn.com/#/event/conference-booster-sa-carriere-grace-au-reseau

Ou à la conférence de Philippe Douale, ce soir, à l'école des Mines. Site des Mines Alumni.

 

Les commentaires sont fermés.