UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sont les vacances et le Réseautage continue

réseau,networking,réseautage,emploi,outplacement,bommelaer,enjeux,dirigeantsLe Réseau ne prend jamais de vacances. Il est toujours actif. Mais dans d'autres lieux.

Les deux premières semaines d'août, les bureaux se vident, la France se retrouve sur la plage, à la campagne et à la montagne. Beaucoup de réseauteurs amateurs considèrent que le Réseau s'arrête. NON, il continue simplement sous une autre forme. Le Networking ne s'arrête jamais! Il ne prend pas de vacances. Les congés d'été constituent simplement une occasion de faire du réseautage d'une façon différente.

En effet, pour les personnes en vacances, c'est le moment idéal de rencontrer des personnes nouvelles, d'une manière plus détendue. Cela peut se passer à la plage, chez des amis ou lors de diverses pratiques sportives. L'essentiel, c'est de garder l'esprit Réseau, c'est à dire rester curieux, ouvert, disponible et s'intéresser sincèrement aux autres. Fabrice a ainsi créé, pendant ses dernières vacances, le contact qui a généré la proposition de poste reçue début octobre. Lors d'un barbecue organisé par des amis à Sanary, il a discuté avec Paul, une vieille connaissance de vacances. Ce dernier apprenant que Fabrice était en transition professionnelle lui a dit que cela pourrait l'intéresser. Un rendez-vous a été pris pour début septembre. Et Bingo !

L'été est également synonyme d'une plus grande disponibilité de la part des interlocuteurs Réseau restés travailler à leur bureau. Ces derniers ont non seulement le temps de répondre au téléphone mais ils ont aussi tendance à donner des rendez-vous dans les jours qui suivent l'appel. Quelquefois même le lendemain. Ils disposent d'une meilleure écoute et d'une plus grande créativité car, généralement, ils sont moins stressés.

Alors, au mois d'août, n'arrêtez pas de réseauter, mais réseautez différemment. 

Les commentaires sont fermés.