UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rendez-vous Réseau à trois : un cas rare, compliqué, mais intéressant !

bommelaer,networking,réseautage,réseau,outplacement,enjeux,dirigeants,emploiVous êtes devenu un as du réseau en recherche d'emploi et le Networking est un art que vous pratiquez avec plaisir et efficacité. Vous avez vécu tous les types de rendez-vous - des plus faciles aux plus ardus - vous avez rencontré tous les types d'interlocuteurs - du bienveillant au méchant toxique - et il ne vous reste plus qu'à écrire un livre pour devenir le Pape du Networking.
Et voilà que l'une de vos relations Réseau vous propose de vous mettre en contact avec un individu cible, une pépite, en organisant un rendez-vous à...trois !
Damned ! Que faire ?

Dans une situation de ce type, il est difficile de suggérer au connecteur de ne pas venir et de rester chez lui. On peut toujours essayer mais on risque de le vexer ou de le braquer.
Il est préférable d'accepter le rendez-vous à trois en sachant que plusieurs scénarios sont possibles :
- premier scénario : le connecteur va monopoliser la parole et le rendez-vous Réseau ne vous sera d'aucune utilité ;
- deuxième scénario : l'interlocuteur cible est gêné par la présence du connecteur et la qualité de l'échange en est fortement affectée ;
- troisième scénario : le connecteur joue le jeu, il fait démarrer la rencontre sur de bonnes bases et s'efface pendant l'échange que vous avez avec le contact cible.

Pour avoir la meilleure chance que le scénario numéro trois se réalise, vous avez intérêt à préparer soigneusement ce rendez-vous.
La première chose à faire est d'en parler avec le connecteur pour comprendre comment il voit l'objectif et le déroulement de la rencontre. C'est le moment idéal pour corriger le tir si vous considérez que les bases d'un bon rendez-vous ne sont pas réunies.
L'erreur du débutant consisterait à se rendre à la réunion, les mains dans les poches, en faisant confiance au recruteur pour que tout se passe au mieux.
Par ailleurs, si la rencontre doit s'effectuer lors d'un déjeuner, c'est également le moment de vérifier qui paiera l'addition. A priori, c'est à vous d'inviter les deux autres convives. Mais, sait-on jamais, le connecteur est peut être dans une phase de grande générosité et il est préférable que vous ne dégainiez pas ensemble vos cartes de paiement, sous peine de créer une confusion gênante.

Les commentaires sont fermés.