UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand jeu concours

Trouver le Job.jpgPour fêter la sortie de la 5e édition de mon livre "Trouver le bon job grâce au Réseau", j'organise un grand jeu concours.

Proposez-moi une idée de nouveau post : une seule idée par personne/joueur.

Les 3 meilleures idées seront récompensées. Les trois gagnants recevront chacun un exemplaire dédicacé de mon livre.

Et j'offre un repas au Grand Vainqueur. Dans un restaurant de mon choix. En ma présence bienveillante et attentive, bien sûr.

Le jury : moi. 

Date de clôture du jeu : lundi 21 décembre 2015 à 19h00, heure française.

les 3 idées feront chacune l'objet d'un post dans lequel l'auteur sera cité et remercié.

Bonne chance à tous ! 

Commentaires

  • bonjour hervé, je propose un sujet un peu différent : entretenir son réseau après avoir trouvé un job. bien sur il y a ceux qui se disent qu'ils risquent de perdre le job trouvé, il y a ceux qui sont devenus des addicts du petits déjeuners réseau du crillon, mais pour tous ceux qui pensent garder leur nouveau job et n'ont plus le temps d'aller au crillon , pourquoi ne pas aussi garder leur réseau ou le faire évoluer : conseils, aides , découvertes, contacts. le réseau leur a permis de trouver un job. Ne peut il pas les aider à être plus performant et le garder ?

    pour ma part, je rappelle que c'est le reseau , dont une partie s'est créé durant ma recherche qui m'a aidé à financer l'achat de ma boite et qui me permettra sans doute de mieux la revendre en aidant le futur repreneur . J'ai aussi créé un conseil d'administration, bien que je sois propriétaire à 100% à qui je présente chaque trimestre mes résultats, mes orientations stratégiques, mes problèmes du moment et qui m'aide par ses conseils , et son réseau....
    Amicalement
    gildas
    gildas

  • Bonjour,
    je vous suggère un post sur l'(in)efficacité des petites annonces, en donc de l'efficacité du réseau, en vous basant sur la récente étude du CEE :
    http://www.cee-recherche.fr/publications/document-de-travail/trouver-du-travail-par-annonce-une-porte-etroite-exploitation-de-lenquete-emploi-2003-2012

    Amcialement

    Antoine

  • Bonjour Hervé,
    Il resterait à mieux formuler le post bien entendu, mais sur le fond, je propose un sujet qui porte sur la compatibilité , de l'envie grandissante des individus dans la société actuelle de trouver leur raison d'être, avec l'utilisation des réseaux dans ce sens.
    Les deux sont-ils compatibles ?
    En quoi le réseau peut être utile etc...
    Bonnes fêtes de fin d'année !
    Bien Cordialement,
    Céline

  • Bonjour Hervé,
    Une idée de post : de la nécessité (et la complexité sous-jacente) pour les expatriés d'entretenir leur réseau dans leur pays d'origine, en particulier quand l'expatriation n'est pas définitive.
    Bien à vous,
    Gérard

  • J'adhère totalement.

  • Bonjour Hervé,

    Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de ma démarche réseau dans le secteur de l'accompagnement professionnel ..J'ai été ravie de constater que les portes se sont assez facilement ouvertes ..
    Aussi, je propose une idée de post ...."Construire ou trouver le réseau qui nous correspond pour trouver un job, se faire remarquer, se construire une identité d'expert" en s'appuyant notamment sur les réseaux sociaux qui ne sont que des outils facilitateurs.
    Bien à vous

    Sylvie le Faucheur

  • Bonjour Hervé,

    Mon sujet est simple, "Quels sont les endroits insolite où élargir son réseau ?"

    Votre blog est très instructif, merci beaucoup.

  • Bonjour
    Je vous propose un article sur une analyse des différentes approches du réseau dans un contexte international et en fonction de différentes cultures.
    Bien cordialement,
    Christophe

  • Bonjour Hervé
    Je te propose un sujet autour de citations liées au networking telles que
    "Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !" Francis Blanche
    "Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est facile : brulez la botte et l'aiguille apparaitra"Pierre Dac
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
    Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va. Sénèque
    Les difficultés rapprochent plus les gens que les moments heureux (Hegel, Nietzsche ?, un philosophe allemand en tous cas)
    "By failing to prepare, you are preparing to fail" Benjamin Franklin
    Bien à toi,
    Alain

  • bonjour Hervé
    je vous propose d'écrire sur la préparation d'un rendez-vous réseau. Tactique, morale et surtout physique. Faire un bonne impression est tellement important. Faire le signe de la victoire, les bras en l'air, ne lire que des choses positives...

  • Proposition de sujet: les femmes ont-elles plus de difficultés à réseauter que les hommes?

  • Bonjour Hervé,
    Je vous propose de nous faire un retour d'expérience de personnes qui ont réussi à trouver le bon job grâce au réseau et qui continuent à utiliser le réseau pour évoluer dans leurs carrières:

    Le post peut s'intituler "Ils sont trouvé le bon job grâce au réseau: qu'est ce qu'ils sont devenus''.

    Bonne journée,
    Faiz

  • Oups !!!! Mini déception en recevant à l'instant le noms des gagnants du concours (ce mercredi 16) qui était annoncé comme devant se clôturer le lundi 21 décembre 2015 à 19h00, heure française (dans 5 jours !)... OUPS !

Les commentaires sont fermés.