UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux tiers des cadres jugent que le Réseau est indispensable pour réussir !

réseau,réseautage,networking,enjeux,bommelaer,dirigeants,outplacement,Les cadres français sont lucides. Ils reconnaissent l'importance du Réseautage ! L'étude "Les réseaux professionnels comme facteur de réussite", réalisée par Ipsos, le BCG et HEC au féminin, nous le confirme, chiffres à l'appui.

L'importance du Réseautage pour réussir sa carrière professionnelle rassemble un large consensus chez les cadres français puisque 66% des personnes interrogées en sont aujourd'hui convaincus. Mieux encore, les moins de 30 ans sont 86% à partager cette conviction !
Belle satisfaction pour les apôtres du Networking dont je fais partie.
Satisfaction également de constater la lucidité des cadres considérant à 59%  que l'entretien du Réseau exige un apprentissage et des techniques spécifiques.
Déception en revanche de voir que 73% des personnes interrogées estiment qu'il n'ont pas le temps d'entretenir leur réseau. 
Amusant de relever que 42% des moins de 30 ans passent du temps à développer leur réseau contre 25% des plus de 30 ans. Il est vrai que pour les plus jeunes c'est une ardente nécessité. Cela dit, les plus de 30 ans ne devraient pas trop s'endormir sur leur réseau existant car la réussite de leur vie professionnelle dépendra de plus en plus d'un réseau élargi, réactif et diversifié.
Enfin, 39% des femmes considèrent qu'elles ont un bon réseau, contre 49% des hommes. L'écart existe toujours mais il s'est certainement réduit ces dernières années.

Moralité : ce n'est qu'un début, continuons le combat ! Le Réseau pour tous et Tous pour le Réseau.
Une simple idée pour conclure : et si on introduisait un cours sur le Networking en dernière année d'école de commerce, d'école d'ingénieur, d'université, etc. ?

 L'étude a été réalisée auprès de 500 cadres français, de 25 à 65 ans, par sondage en ligne et entretiens, de février à mai 2015.

Les commentaires sont fermés.