UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des paranos dans mon Réseau

Haut les mains.pngC'est quoi un paranoïaque ? C'est un individu qui est atteint d'un trouble mental caractérisé par un sentiment de persécution débouchant sur un comportement irrationnel, voire délirant. 

Dans le Réseau, il y a aussi des paranoïaques. Certains sont inoffensifs voire sympathiques. D'autres sont plus violemment malfaisants.

En recherche d'emploi, le cas type du paranoïaque est la personne que vous rencontrez pour bénéficier de ses conseils et qui vous considère comme un danger. En vous écoutant, il détecte en vous le parfait concurrent capable de lui piquer son job. En bon paranoïaque, il passe alors en mode "huître" et se garde bien de vous aider et de vous donner des contacts.

Il existe aussi le paranoïaque qui vous reçoit en pensant que vous êtes un espion de la CIA, de la NSA ou du Mossad et que vous venez piller les données les plus secrètes de sa société. Sa méfiance est au plus haut niveau et il va s'auto-enregistrer discrètement pour être certain de ne pas divulguer à la taupe que vous êtes le plan à 3 ans de sa société. 

Un autre paranoïaque peut être le réseauteur qui se méfie de tout, de tous et surtout du Réseau. Il imagine que tous les individus qu'il pourrait contacter n'accepteront jamais de le recevoir. Et de ce fait, il ne les sollicite pas. 

Le problème avec les paranoïaques, c'est qu'ils nous rendent paranoïaques. Ils sont contagieux. Alors, autant les tenir à distance. 

Tout cela ne doit cependant pas vous faire oublier que nous sommes tous surveillés par plein de petits bonhommes verts à trois yeux et cinq oreilles qui épient tous nos faits et gestes. Si, si, je vous assure !

Les commentaires sont fermés.