Témoignage étonnant d'une réseauteuse aguerrie à l'assaut d'un fleuron du Cac 40.
"Je cible une très grande entreprise française dans laquelle une grande majorité de cadres supérieurs ou dirigeants adorerait travailler.
Bien évidemment, les décideurs de cette noble institution sont longs à approcher et la démarche Réseau prend un certain temps avant d'aboutir au résultat recherché.
Mais j'ai lu et stabilossé les bons auteurs et j'applique la méthode Réseau avec rigueur. Je sais être persévérante et patiente lorsque l'enjeu en vaut la peine.
Mes efforts finissent par payer car, grâce à une solide recommandation, un de mes interlocuteurs ciblés accepte de me recevoir : bingo !
Le rendez-vous a lieu le jour J et mon hôte m'écoute avec attention et me consacre une bonne grosse heure de son temps précieux. Je sors de cette entretien avec la pèche, le sentiment d’avoir intéressé cette haute sommité et la certitude qu'il va faire ce qu'il a promis : m'aider à intégrer rapidement le processus de recrutement du groupe.
Malheureusement, la belle histoire vire à la grosse déception quand, dans les mois qui suivent, mes appels et emails restent sans réponse. Plus de son, plus d'image.
Quelle n’est pas ma surprise lorsque, peu à peu, par recoupements, je découvre que tous ceux qui, comme moi, l'ont rencontré en Réseau ont bénéficié du même traitement. L'explication : le placard !
En clair, mes infortunés camarades et moi avons permis à ce dirigeant placardisé d’occuper ses journées et de remplir le vide sidéral de son agenda."
Commentaires
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose mais dans une société beaucoup plus petite !
Essayez de rentrer dans ladite société par l'intermédiaire d'une autre personne ne sera pas forcément bienvenue et compliqué à expliquer.
Que faire dans ce cas là ?