UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pire tentation du réseauteur

plage-parasol 2.jpgLe réseauteur est un être humain comme les autres. Une fois aguerri à la démarche Réseau, il est précis, concis, organisé et efficace. Il effectue ses entretiens Réseau avec enthousiasme, relance, remercie, tient au courant, fait des compte-rendus. Il alimente régulièrement son "pipeline" en nouveaux rendez-vous pour ne pas connaître de baisses de régime. Il s'arme de patience car il sait que le processus est long.

En parallèle, il est devenu un expert des réseaux sociaux sur Internet et un as de Google.

C'est un Top Gun!

Hélas, un mal terrible peut s'abattre insidieusement sur lui, un mal terrible qui a pour nom: la cyberglande.

En effet, le bon réseauteur, s'il ne fait pas attention peut être sournoisement entraîné dans des recherches inutiles, dans des visites de sites sans intérêt, dans du tourisme du net. C'est vrai sur Google avec des réflexes du type: "Tiens, je vais me faire une petite récré en repérant un resto sympa pour demain". Avec comme conséquence une heure perdue à dénicher le bon menu ou l'appréciation qui ne s'affiche pas.

C'est également vrai sur LinkedIn où l'alibi devient: "Au fait, qu'est devenu Paul Machin?" et s'accompagne du " Au fait, avec qui est-il en contact?". Au bout d'une heure trente de clics frénétiques, on s'est bien baladé, mais le Réseau orienté recherche d'emploi n'a pas avancé d'un iota.

Aussi, amis réseauteurs, prenez garde à la cyberglande! Et, faites-moi confiance car je suis moi-même un cyberglandeur qui essaye de se soigner. Tiens, je vais aller voir ce que dit Google sur le "cyberglandeur". Promis, cela ne me prendra que deux à trois minutes...

Commentaires

  • Excellent :)
    Bertrand

  • Bien vu. Ca sent le vécu ;-)
    On m'y reprendra à cyberglander sur le site d'Hervé Bommelaer !
    Bertrand Dalin

  • Effectivement, ça m'est souvent arrivé de perdre la notion du temps alors je suis devenue une maniacoréseau : j'en fais trop puis overdose je fais une pause... Sylvie

  • Et depuis son lit avec un smartphone ou tablette c'est encore pire!
    Merci pour ce bon post.

  • tellement vrai !
    Merci de nous le rappeler
    Maurice

  • Bien vu !!
    Merci pour formaliser ce que l'on ressent confusément.

Les commentaires sont fermés.