UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les zéros du Réseau

Zéro.jpgLes routes du réseautage sont encore trop souvent encombrées par des zéros totaux, tendance nulos. Il y a en effet des sacrées vedettes dans le Réseau! 

Dans la mesure où les vacances approchent, c'est le moment de partager ensemble le "bêtisier de l'année". Avec dans l'ordre d'apparition:

1) Le zéro qui appelle au téléphone un interlocuteur pour prendre un rendez-vous Réseau et qui, après avoir raccroché, ne sait plus avec qui, car il s'est mélangé les pinceaux dans ses fiches d'appel...

2) Le nulo qui débute un entretien de Networking et se trompe lorsqu'il cite le nom du connecteur...

3) le zozo qui se présente un matin à un entretien Réseau et qui s'est trompé avec le rendez-vous de l'après midi.

4) Le pataud à qui son interlocuteur Réseau ouvre une possibilité de poste dans son entreprise et qui, à la fin de l'entretien, s'échine à lui demander des contacts chez les concurrents... 

5) le zigoto qui débite sa PP2M (présentation personnelle en 2 Minutes) en annonçant fièrement ses quatre principales compétences et qui ne se souvient plus de sa quatrième compétence... 

6) le nigaud qui demande un rendez-vous Réseau en disant à son interlocuteur que c'est pour récupérer des contacts...

7) Le lourdaud qui monopolise la parole tout au long de l'entretien Réseau...

8) le toto qui envoie des mails de demande de rendez-vous et qui n'appelle pas derrière pour les décrocher...

9) le vilain jojo qui limite son réseau à ses rares amis proches et à ses frères et sœurs

10) le dingo qui sur utilise le Réseau dans sa recherche d'emploi et qui ne reçoit personne quand il est enfin en poste.

Avouons-le humblement, on a tous été un jour un zéro du Réseau, Non? Nobody's perfect.

Commentaires

  • Cher Hervé,
    Je vous en propose un autre.
    Un de vos confrères, chasseur de tête, reçoit un candidat "en open" à la suite d'un speednetworking, plus pour lui donner qqs conseils bienveillants que pour approfondir une éventuelle candidature. Il lui conseille de réaliser un tableau d'entreprises cibles + noms & qualité des contacts, exemples de mission à proposer, etc. à utiliser en entretien réseau. Celui-ci la lui envoie peu après, à la suite de ce RV. 2 semaines plus tard, le candidat rappelle le consultant et lui demande "alors, combien de RV m'avez-vous pris avec les cibles que je vous ai envoyées ?" . . . .

  • Merci pour ce bêtisier/moment de détente dans lequel chacun peut se reconnaître, à une époque ou une autre. J'ai été le lourdaud parfois, je le reconnais, en entretien réseautage et/ou recrutement parfois.

  • Qui n'a pas fait d'erreur en reseautage ? Il faut savoir en rire et repartir du bon pied
    Par contre je trouve les qualificatifs un peu rudes ... Les temps sont durs, ne decourageons pas les imparfaits ...
    Amicalement

Les commentaires sont fermés.