Pour atteindre son but en matière de Networking, il faut:
- un objectif
- de la méthode
- et de la persévérance.
Hélas, beaucoup de réseauteurs amateurs ne réunissent aucune de ces trois composantes.
Ensuite, pour entretenir efficacement le Réseau, il faut constamment utiliser trois mots clés:
Bravo,
Merci,
Pardon.
Bravo: car il est important de féliciter les membres de son réseau lorsque l'opportunité se présente. C'est agréable de recevoir des félicitations et c'est tout aussi gratifiant de les envoyer.
Merci: parce que l'on ne remercie jamais assez les personnes du Réseau pour tout ce qu'ils nous apportent. On oublie toujours un "merci" ça et là.
Pardon: car en matière de Networking - comme dans la vie quotidienne - nous faisons des erreurs et qu'il est sain de les reconnaître pour améliorer nos relations avec les autres.
Ces mots clés sont à utiliser sans modération avec tout le Réseau, sauf avec les toxiques, bien sûr. Ceux-là, il faut les éloigner grâce à trois autres mots:
Non,
Non merci,
Adieu.
Commentaires
Bravo Hervé pour ce billet sur les mots clés du réseau.
Ce que je trouve assez magique dans le réseau c'est la simplicité avec laquelle cela fonctionne à partir du moment où cette courtoisie est respectée.
Merci de partager si régulièrement avec tous ton expérience, tout aussi simplement.
A bientôt,
Stéphane
http://stephaneloiret.wordpress.com/2013/05/14/carte-de-visite/
Bravo Hervé pour ce billet sur les mots clés du réseau. Ce que je trouve assez magique dans le réseau c'est la simplicité avec laquelle cela fonctionne à partir du moment où cette courtoisie est respectée. Merci de partager si régulièrement avec tous ton expérience, tout aussi simplement. A bientôt, Stéphane
http://stephaneloiret.wordpress.com/2013/05/14/carte-de-visite/