UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art de créer une relation forte et durable avec un inconnu du Réseau

Différence.jpgSi vous aimez le story-telling, voici une histoire vraie qui devrait vous plaire: celle de Charles qui vient rencontrer, via le Réseau, le président d'une grande entreprise industrielle.

"A peine introduit, je vis une secrétaire passer la tête par la porte d'un bureau adjacent et annoncer à son chef qu'elle n'avait pas de timbres pour lui aujourd'hui. "Je collectionne les timbres pour mon fils qui a douze ans" expliqua le président.

J'expliquai le but de l'entretien et commençai à poser mes questions. Mais le président se montra extrêmement vague, réticent et nébuleux. Il ne désirait pas s'investir et rien ne l'incitait à parler. L'entrevue fut brève... et stérile.

Franchement, je ne savais pas quoi faire. Alors je me souvins de la remarque de la secrétaire, des timbres et du fils...

Le lendemain, je retournai voir cet homme. Je lui fis passer le message l'informant que je lui apportais des timbres pour son fils... Ah! mes amis, quel accueil! Il n'était que sourire et bonnes dispositions... Pendant trente minutes, nous avons parlé timbres, tout en regardant la photo de son fils. Puis cet homme important passa une heure à me donner tous les renseignements que je désirais, et que je n'avais même pas eu à lui demander. Après m'avoir révélé tout ce qu'il savait, il fit appeler certains de ses collaborateurs pour les interroger...Il me combla de rapports, de chiffres et de correspondants à contacter. Un triomphe sans précédent!"

Cette histoire est tirée d'un livre célèbre publié en ...1936!

Son titre: "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie.

Cet ouvrage est la Bible du Réseau. Je m'y replonge régulièrement avec toujours la même délectation. L'histoire ci-dessus se passe de commentaires. Elle est tout à fait d'actualité (en remplaçant les timbres par un passion de gamin de 12 ans d'aujourd'hui.)

Commentaires

  • Dommage, je ne connais rien au timbres :-)

Les commentaires sont fermés.