UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Job & réseaux sociaux

JC Anna.jpegJob & réseaux sociaux est le nouveau livre que Jean-Christophe Anna vient de publier chez Hachette.

J'ai connu Jean-Christophe il y a 10 ans dans un grand cabinet d'outplacement de l'époque. Nous étions déjà tous les deux passionnés par le Réseau et nous avons commencé ensemble l'aventure linkedIn & Viadeo. Jean-Christophe a ensuite été consultant à l'Apec puis a créé sa société, Link Humans, en 2011 avec mon ami Laurent Brouat.

Jean-Christophe anime deux blogs incontournables: wwwjob2.0 et wwwrecrutementmediassociaux.com.

Dans son livre, son chapitre sur la visibilité se conclut de la façon suivante:

"Optez pour le trio gagnant: Viadeo, LinkedIn et Doyoubuzz!

Pourquoi trois outils? Pour trois raisons.

- Parce que ce sont aujourd'hui les 3 meilleurs opérateurs sur le marché.

- Parce que c'est 3 fois plus de raisons de trouver. Avoir un profil rempli à 100% sur ces trois outils vous permet d'être retrouvé directement sur les plateformes en question, mais aussi sur Google, par les recruteurs qui vous googlelisent ou recherchent directement des candidats dans Google (c'est possible via les fameux opérateurs booléens).

- Parce que 3 résultats référencés valent mieux qu'un. Vos profils Viadeo et LinkedIn et votre Cv Doyoubuzz vont apparaître, en raison de leur excellent référencement, dans les tout premiers résultats sur une recherche Google sur votre nom".

Le reste du livre est également ponctuée de nombreux conseils pertinents et pratiques qui vous aident dans le cadre d'une recherche d'emploi. Et cerise sur le gâteau, Jean-Christophe est comme moi fermement convaincu des vertus de Twitter pour les "candidats à vie" que nous sommes!

Commentaires

  • Bonjour Hervé,

    j'ai lu avec intérêt votre article, car si je soigne mon profil Viadeo et Linkedin depuis quelques années déjà, c'est la première fois pour doyoubuzz.

    J'ai donc rapidement créer et compléter mon profil, ce qui est facile avec l'importation via Viadéo.

    En revanche je n'ai pas trouvé les rubriques langues ( dommage j'en pratique 4 dont le russe...) sur doyoubuzz? Comment procéder?

    Cordialement

    Marc Prager

  • Exact. Je ne trouve pas.
    Le mieux est d'aller dans la rubrique "compétences" et d'ajouter une compétence "Langues".
    Bien cordialement,
    Herve Bommelaer

Les commentaires sont fermés.