UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage d'un réseauteur heureux

Voici le mail que je viens de recevoir et que je publie avec l'autorisation de son auteur: Monsieur, Après plusieurs mois de recherche, ma reconversion s’est concrétisée et j’ai rejoint la société X pour faire partie d’une équipe qui anime le réseau de centres d’entraînement du groupe. C’est un travail passionnant et plein de défis qui correspond tout à fait à mes souhaits. Ce résultat est vraiment le fruit d’un travail de réseau dans lequel j’ai essayé de respecter vos conseils autant que possible. Je tenais à vous remercier vivement pour vos conseils avisés qui m’ont permis d’atteindre mes objectifs mais aussi de tenir lorsque ma recherche s’est prolongée. Voici un résumé de ma recherche. Les leçons que j’en tire sont les suivantes : L’importance d’atteindre une cadence élevée pour finir par rencontrer l’opportunité recherchée (mais je n’ai jamais pu atteindre les 6 rendez-vous par semaine). L’importance d’appliquer la méthode pour que les rencontres portent leurs fruits (sinon, les rendez vous ne débouchent sur rien et la frustration apparaît).Voici les chiffres 9 mois de recherche active 145 entretiens réseaux 5 pistes sérieuses 21 entretiens d’embauche. J’ai vivement recommandé à mon entourage concerné de lire votre livre et votre blog. J’essaye également de mettre en pratique les règles du réseau car l’intégration est une étape capitale que je ne veux pas rater. Bien cordialement, François X

Commentaires

  • Ce réseauteur heureux a appliqué la bonne méthode après avoir bien écouté et suivi les bons conseils du "maître" en la matière. J'ajouterai simplement qu'il devait avoir un projet professionnel limpide, qu'il entrait en entretien réseau pour non seulement demander des conseils mais aussi apporter et qu'enfin, il devait certainement "suivre' son réseau, l'entretenir, autrement dit, lui apporter encore. Merci Hervé.

  • What else ...?!?!
    bonnes vacances à tous :)
    Bertrand

  • Il est vrai qu'entretenir son réseau est une chose primordial dans ce genre de recherche. Le réseau est aussi important que le comportement a adopté lors des rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.