UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas trop gentil

Le Réseau consiste à donner pour recevoir. Il commande d'adopter une posture d'ouverture, de curiosité, de bienveillance, de partage, d'échange, de générosité et d'empathie.

Le Réseau favorise les personnes sympathiques et généreuses.

Mais, le Réseau bien compris exige aussi de ne pas en faire trop dans la gentillesse!

Donner du temps aux autres est une bonne chose, mais il faut aussi savoir limiter ce temps donné et faire en sorte qu'il soit efficace. Ainsi, un bon rendez-vous réseau peut être effectué en 45 minutes. Il suffit pour cela d'être concis, précis et orienté sur le résultat.

Donner des contacts constitue une des clés du Networking, mais cela n'est pas pertinent de livrer des noms à une personne qui n'est pas claire sur son projet, son discours, sa demande ou ses cibles. De même, il est inutile de donner trop de noms à l'issue d'un entretien réseau. Deux à trois contacts suffisent. En donner plus vous expose au risque que votre interlocuteur les "mette au frigidaire".

Proposer son aide représente une autre clé du Réseautage. Mais encore faut-il la proposer à bon escient. Car une fois que l'on s'est engagé, il faut tenir ses promesses. Il en va de votre réputation dans le Réseau!

Conclusion: si être un réseauteur consiste à savoir donner, être un bon réseauteur exige de le faire de façon pensée, mesurée et appropriée.

Les commentaires sont fermés.