UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseauteur zappeur

Le mauvais réseauteur est souvent un serial zappeur. Il butine poussivement de contact en contact et, par principe, n'a jamais le temps de remercier ses interlocuteurs. Il enchaîne les entretiens réseau, il engrange les contacts mais ne prend pas soin de tenir au courant ses connecteurs. Il fait du réseau jetable, du réseau klennex.

Premier constat: c'est un mal élevé, un malotru, un mal poli qui n'a pas compris que la politesse constitue aujourd'hui un avantage concurrentiel déterminant dans le monde de la recherche d'emploi et dans celui des affaires.

Deuxième constat: c'est un piètre stratège du Networking car, en faisant du réseau jetable, il ne crée aucun lien durable autour de lui. Les personnes qu'il rencontre se sentent rapidement utilisées et manipulées par ce malfaisant énergumène. Si bien, qu'au final, sans le savoir, il se construit une  réputation calamiteuse.

Troisième constat: il grille ainsi des contacts importants qui, le moment venu, ne feront plus rien pour l'aider et qui, pour certains, n'hésiteront pas à l'enfoncer si l'occasion leur en est donnée.

Car si le Réseau pardonne quelquefois, il n'oublie jamais. 

Les commentaires sont fermés.