UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affres et plaisirs des voeux

Oui, c'est vrai, envoyer ses voeux à son réseau constitue un travail de longue haleine qui réclame de la précision, de la méthode, de la créativité, de l'énergie, des cartes, des enveloppes, des cartes de visite, des timbres, un joli tableau excell de suivi, des déplacements à la poste, de la dextérité sur le clavier, etc.

En d'autres termes, cela représente un super boulot! Si, bien sûr, on veut bien le faire et éviter l'envoi industriel en masse comme j'en vois encore trop souvent.

Et quel plaisir de recevoir en retour des nouvelles de tout son réseau!

Chaque jour, ce sont de nouvelles cartes de voeux à ouvrir. Le bonheur d'ouvrir les enveloppes et d'y trouver des messages sympathiques à lire. La curiosité de découvrir des nouvelles informations à prendre en compte.

La cérémonie des voeux constitue le meilleur moyen de mettre à jour son propre réseau et de lui adresser un signe personnel et amical. Elle représente un moment unique dans l'année pour mesurer son degré de connexion dans un monde professionnel qui condamne les isolés, les égoïstes et les auto-centrés.

L'investissement en temps et en énergie que cela suppose n'est pas grand chose par rapport à ce que ce travail de fourmi nous apportera tout au long de l'année à venir.

Les commentaires sont fermés.