UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reco "Boomerang"

Lorsque l'on se trouve en recherche d'emploi, le Réseau ne fonctionne parfaitement que si l'on récupère de bonnes recommandations. En effet, ce sont ces dernières qui nous permettent de prendre contact avec des personnes ciblées (et que nous ne connaissons pas) avec cette phrase magique: je vous appelle de la part de Paul Dupont qui m'a vivement conseillé de vous rencontrer.

Sans recommandations, nous sommes condamnés à rester dans notre premier cercle et nous limitons notre action Réseau aux personnes avec lesquelles nous sommes déjà connectés.

Or comme les bons postes se trouvent généralement dans les 2e et 3e cercles, notre efficacité est automatiquement pénalisée.

Recueillir des recommandations est donc un élément prépondérant du succès. Mais en réseau, il faut aussi donner pour recevoir. Il est donc essentiel que, même si je suis en recherche d'emploi, je puisse moi aussi donner des noms de personnes à contacter aux autres chasseurs de jobs que je croise au sein de mon cabinet d'outplacement et/ou dans les groupes de chercheurs d'emploi.

Et là, un conseil: si vous donnez un nom à contacter à l'un de vos "collègues" en activation de réseau, appelez cette personne pour lui demander si elle est d'accord pour recevoir le réseauteur en question. En effectuant cette démarche, vous obtenez l'effet boomerang:

- vous facilitez la mise en contact du réseauteur avec le membre de votre réseau

- vous avez l'occasion de donner de vos nouvelles à votre contact et de lui glisser la phrase qui fait toujours plaisir: si en échange, je peux faire quelque chose pour toi, dis le moi. 

Les commentaires sont fermés.