UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les risques d'une trop grande visibilité

Hier matin, une grand groupe bancaire international français m'a demandé d'intervenir sur le thème du réseau devant une assemblée de ses cadres, ayant suivi le même cursus de formation dans une prestigieuse école.

Pendant le déjeuner buffet qui a suivi, un des participants m'a posé l'excellente question suivante: "Si je m'affiche trop ouvertement sur Viadeo et LinkedIn, est-ce que la DRH et les Top Managers de mon entreprise ne vont pas croire que je cherche activement un job à l'extérieur?"

La réponse est: tout dépend de la culture de votre entreprise.

Si vous travaillez dans une entreprise dans laquelle personne n'ose s'afficher sur ces réseaux sociaux. Si votre DRH ressemble à la Stasi de l'ancienne Allemagne de l'Est, alors, oui, méfiez-vous et évitez d'apparaître sur ces sites.

Si, en revanche, vous constatez que de nombreuses personnes travaillant dans la même société que vous - Top Management et DRH compris - sont inscrites et actives sur ces outils Réseau, allez-y aussi. Remplissez soigneusement votre profil. Connectez-vous avec des collègues de votre entreprise et profitez-en pour repérer des personnes intéressantes à rencontrer dans d'autres entités ou d'autres départements de votre société. Inscrivez-vous à des hubs (Viadeo) et des groupes (LinkedIn) pertinents.

Et n'oubliez jamais qu'une poignée de clics ne remplace pas une poignée de main!

Les commentaires sont fermés.