UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive les associations de chercheurs d'emploi!

La semaine dernière, je présentais les " Dix facteurs clés de succès du Réseau en recherche d'emploi" devant les membres d'Acte à Paris dans le 14e. Mardi prochain, je ferai la même chose pour l'association Restart à Paris. Et jeudi dernier, mon ami Eric est venu me voir à mon bureau pour choisir une date d'intervention pour Acte à Poissy.

Depuis sept années, je prends le temps d'aller à la rencontre de beaucoup d'associations de cadres en recherche d'emploi car je considère qu'elles font une superbe travail.

En effet, la pire des choses lorsque l'on se retrouve en "transition de carrière", c'est la solitude. On se retrouve tout seul chez soi à répondre à des annonces et à consulter frénétiquement Internet pendant que ses amis et ses anciens collègues travaillent. On peut alors très vite se déconnecter du monde professionnel et entrer dans la spirale infernale de la solitude, du doute et de la déprime.

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de bénéficier d'un accompagnement par un cabinet d'outplacement, les associations de cadres chercheurs d'emploi représentent une chance à ne pas laisser passer. En les rejoignant, le candidat va non seulement trouver un bénévole qui va le suivre tout au long de sa recherche, mais aussi et surtout la force collective d'un groupe de personnes mobilisé pour accélérer et faciliter son retour à l'emploi.

De plus, c'est le plus souvent dans ces associations que le candidat découvre la réalité et la force du Réseau. Car la personne isolée et désarmée, en rencontrant d'autres individus en recherche d'emploi et des consultants bénévoles, comprend immédiatement comment le Networking fonctionne. On lui donne non seulement des conseils mais aussi des contacts. Il est reçu par des gens qu'il ne connaît pas et qui essayent de l'aider. Et, un jour, il trouve un bon job.

Commence alors pour lui, le temps de rendre à l'association, et au Réseau en général, tout ce qu'il a reçu pendant sa période de transition de carrière.

Les commentaires sont fermés.