UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humilité, vous avez bien dit humilité

ATTENTION. Histoire vraie et un clin d'oeil à un de mes candidats qui commence demain sa nouvelle activité professionnelle.

Avril 2010, Gerald est convoqué un samedi matin par le Pdg d'une société au nom très connu. Le rendez-vous a été obtenu bien entendu par un contact Réseau et notre héros flaire la proposition d'un job. Sinon comment expliquer le fait d'être reçu dans un délai court et surtout un samedi matin?

Samedi matin, 9h30, l'entretien commence. Très rapidement Gérald se rend compte que son interlocuteur n'a pas de poste pour lui. Celui-ci se présente comme un super réseauteur ayant l'habitude de recevoir tous les samedis des cadres dirigeants intéressants pour les connaître. Jusque là, rien à dire. La situation se corse lorsque the King of Networking explique à son invité qu'il ne le trouve pas assez professionnel dans son approche Réseau. Il lui reproche ainsi de ne pas connaître la biographie exacte et les connexions des patrons qu'il cible...Et il lui dit que, de ce fait, il ne lui donnera pas de contacts...

Juillet 2010, la société rappelle Gérald pour un poste. L'entretien avec le DRH se passe très bien et il est décidé d'organiser un rendez-vous avec le...Pdg.

Le jour dit, lorsque "le Roi du Réseau" accueille Gérald dans son vaste bureau, il le salue en lui disant: "Mais je vous connais". Gérald n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que l'autre enchaîne: "Ca y est je sais, nous étions ensemble en prépa, c'est çà, non?"

Moralité "genre Lafontaine": un super réseauteur sans mémoire ne fait illusion qu'au premier rendez-vous. Au deuxième entretien, il fait sourire.

Les commentaires sont fermés.