UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelqu'un refuse de vous recevoir en Réseau

Cela arrive rarement, mais cela peut se produire: une personne du Réseau refuse de vous recevoir.

Si votre activation Réseau fonctionne bien par ailleurs, il ne fait pas s'en inquiéter, cela fait partie du jeu et des statistiques: une personne sur vingt en moyenne refuse de vous rencontrer. On a beau se dire que c'est normal, c'est tout de même agaçant.

Comment traiter le problème?

Je vous propose la méthode suivante: écrivez une lettre (et non un mail) à cette personne. Je vous propose par exemple le texte suivant:

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre prompte réponse à ma modeste demande de rencontre.

J'ai bien noté que vous ne souhaitiez pas me rencontrer et m'aider dans le cadre d'un entretien de conseil et d'information.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je ferai part de votre étrange décision à votre bon ami Nicolas Saskowinski qui m'avait pourtant fortement recommandé de venir vous voir.

Votre prose étoilée de quelques savoureuses fautes d'orthographe émanant manifestement d'un esprit fatigué par les médicaments et le surmenage me fait comprendre que la solidarité relève, pour vous, de l'hyperbole la plus azimutée. Dans les quelques lignes poussives et éminement toxiques que vous avez produites, je perçois également que votre bienveillance se situe peu ou prou au niveau de celle de l'orang outan.

Une rapide recherche sur Internet me confirme que votre esprit réseau est au stade de la paramécie et que votre e-réputation oscille entre le trou noir et le plus profond néant.

En vous remerciant encore d'avoir pris la peine de me répondre, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations les plus compatissantes.

Pierre-Paul Jacques

La lettre est terminée. Cela vous a fait du bien. OK, c'est bon. Maintenant vous pouvez la déchirer et passer à la suite de votre activation Réseau.

Les commentaires sont fermés.