UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paresseux s'abstenir

Le Réseautage n'est pas compatible avec la paresse.

En effet le Networking commande une activité constante qui ne doit jamais se relacher. Un excellent exemple peut être trouvé chez la personne qui s'approche de la soixantaine et qui désire garder une activité professionnelle. Si cet individu s'endort sur ses lauriers de bon réseauteur du XXe siècle et qu'il ne prend pas le soin de renouveler régulièrement ses contacts actifs, il risque de se retrouver en 2011 avec un réseau de retraités, de préretraités, de placardisés, de "has been" et de "never was".

De même pour le chercheur d'emploi. Le réseauteur en quête d'un nouveau job ne doit surtout pas se contenter de prévenir son réseau de niveau 1 de veiller pour lui, puis de rentrer à la maison pour siroter un bon whisky devant la saison 56 d' "Amour, gloire et beauté" en attendant que son BlackBerry sonne. Il doit être proactif, rencontrer de nouvelles personnes dans les cibles qu'il a identifiées et rebondir ainsi de contact en contact au rythme de cinq entretiens réseau par semaine, minimum.

La personne en poste elle aussi est concernée. Elle ne doit pas s'abandonner à la douce tentation de rester le nez dans le guidon. Elle doit faire l'effort et prendre le temps de rester connecté aux autres en interne et en externe. Pour cela, elle doit optimiser la gestion de son temps et faire l'effort de sortir de son bureau, de son service, de son entreprise, de ses groupes constitués et de ses schémas mentaux sclérosants.

Quant au professionnel qui fait du Réseau Business, il doit comprendre que la mise en oeuvre de son expertise doit représenter que 50% de son temps de travail et que le reste doit être consacré au développement et à l'entretien minutieux de son réseau. En effet le meilleur professionnel du monde et de l'univers n'est rien s'il n'est pas entouré d'un cercle d'ambassadeurs itinérants acquis à sa cause et faisant office de force de vente gratuite!

Les commentaires sont fermés.