UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau & Chasseur de têtes

Dans le cadre d'une recherche d'emploi, il faut comprendre que les chasseurs de têtes ne vous recevront que s'ils ont des missions correspondant à votre profil. Cela ne sert à rien de les harceler au téléphone pour qu'ils vous rencontrent! Car ils donnent la priorité à leur démarche commerciale (trouver de nouvelles missions) et à leur production (traiter rapidement et efficacement les missions en cours).

Je vois beaucoup de chercheurs d'emploi qui ne comprennent pas pourquoi ces chasseurs qui les appelaient souvent lorsqu'ils étaient en poste, ne veulent même pas les prendre au téléphone maintenant qu'ils sont "en transition de carrière" ou "en cours de repositionnement professionnel" pour reprendre les termes qui évitent de parler de chômage. Dans la période difficile que représente une recherche d'emploi, cette attitude est ressentie comme du mépris alors que ce n'est que le mode de fonctionnement habituel de ces professionnels du recrutement.

Il existe cependant une SOLUTION pour être reçu par un chasseur de têtes même s'il ne gère pas une mission correspondant à votre profil!

Cette solution s'appelle le RESEAU!

Si vous appelez un chasseur de la part de l'un de ses plus gros client, soyez sûr qu'il vous recevra. Il ne le fera pas pour vous ou à cause de la qualité de votre CV, il vous rencontrera pour faire plaisir à un de ses apporteurs d'affaires. Il effectuera ce qu'il appelle un "rendez-vous de courtoisie".

L'intérêt pour vous est clair: en rencontrant ainsi quelques chasseurs de la place, vous augmentez votre visiblité auprès de cette profession. Car, comme tout le monde le sait maintenant, rien ne remplace le rendez-vous en face à face pour marquer les esprits et laisser une trace mémorielle. Mais suivez mon conseil: soyez SUPER BON dans cet entretien. Préparez-vous de façon professionnelle, ne venez pas en touriste ou en territoire conquis.

Les commentaires sont fermés.