UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la peau de votre interlocuteur Réseau

Qu'est-ce qui se passe dans la tête de la personne qui vous reçoit en Réseau de la part d'une connaissance commune?

Pour le savoir, je vous invite à un voyage dans les pensées de cette personne au moment de votre arrivée dans son bureau à la Défense.

Bon, alors qu'est ce que c'est que ce rendez-vous dans 5 minutes sur mon agenda? Herve Boomlar? Qui c'est déjà? Cela me revient, c'est la personne qui m'a appelé au téléphone il y a trois semaines et qui venait de la part de... De qui d'ailleurs? J'aurais du le noter sur mon agenda.

Il est arrivé, il m'attends à l'accueil. Allons-y, je vais essayer de l'expédier assez vite car j'ai une tonne de boulot en retard. J'aurais du refuser le rendez-vous, je suis vraiment trop gentil.

Le voilà, présentations, ça va: il a l'air sympathique, il sourit.

Il vient de la part de Guillaume, heureusement qu'il me le rappelle. Sacré Guillaume, il faudrait que je déjeune avec lui un de ces jours.

De combien de temps je dispose. J'ai mis une heure sur mon agenda, allez, je lui accorde 45 minutes.

Son plan me va bien: il se présente d'abord puis il en viendra au motif de sa visite.

Joli parcours, voilà un professionnel de qualité. Guillaume ne m'a pas envoyé n'importe qui.

Transition de carrière, j'entends bien: il cherche donc bien un nouveau job. Aie!

Ecoutons sa demande.

OUF, il ne me demande pas un job mais ma vision de l'impact de la déreglementation des jeux sur mon métier. Sa demande est intéressante et légitime.

Structurons ma réponse...

C'est très bien ce que je suis en train de dire. Je devrais noter cela quelque part.

En plus il me relance de façon pertinente. Il est vraiment très bien cet homme là. C'est comme lorsque je joue au tennis avec un bon partenaire: c'est un plaisir.

Hein, quoi, c'est déjà presque fini. Il me remercie, c'est fort aimable de sa part.

Des contacts? Il aimerait avoir des contacts. Compte tenu de la qualité du professionnel en face de moi, oui j'ai envie de l'aider à aller plus loin en lui donnant des noms de mon réseau.

Oui, bien sûr, il peut les appeler de ma part. Oui, ces personnes devraient le recevoir. A ce propos, je les préviendrai avant. Mais, cela je ne lui dis pas.

L'entretien est terminé. 45 minutes. Bravo. Il est professionnel même dans la gestion du temps.

Poignée de main ferme sans m'écraser les doigts, j'apprécie.

Au revoir.

Il est vraiment très bien cet homme. Et en plus, il m'a fait passer un moment intéressant. Si, j'entends parler de quelque chose, j'ai gardé sa carte de visite, je le préviendrai.

Les commentaires sont fermés.