UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de réseau vécue

Voici une histoire vraie de Réseau vécue il y a quelques mois. Bien sûr, j'ai changé les noms pour respecter l'anonymat des protagonistes de cet épisode glorieux du networking.

Je suis à mon bureau, le téléphone sonne et je décroche.

Lui: Monsieur Hervé Bommelaer?

Moi: lui-même.

Lui: Bonjour, je m'appelle Marc Boulette et je vous appelle de la part de Sophie Connexion. Je voudrais vous rencontrer.

Moi: Si vous appelez de la part de Sophie, je vous recevrai avec plaisir. Mais, en quoi puis je vous aider? 

Jusque là nous nous trouvons dans le cadre d'un appel réseau classique. Mais attention, cela se corse.

Lui: je ne sais pas.

Moi: ???????????? Vous ne savez pas?

Lui: non

Moi: savez vous quel métier j'exerce?

Lui: non, je ne sais pas. Vous faites quoi comme métier?

Ce dialogue a vraiment eu lieu. Il traduit plusieurs erreurs de réseau que l'on trouve rarement aussi majestueusement réunies:

1) manque de préparation: mon interlocuteur aurait du se renseigner sur moi et sur mon métier.

2) demande innappropriée: demander un rendez-vous ne suffit pas. Il faut justifier sa demande.

3) absence de réactivité: dans un appel réseau, il faut être prêt à toutes les éventualités et être capable de redresser le tir dès que nécessaire.

Moralité de cette histoire: j'ai reçu cet homme et, à la fin de notre rencontre, je lui ai expliqué comment s'y prendre pour une prochaine fois.

 

 

Les commentaires sont fermés.