UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand bétisier du réseau

Pour ce premier grand bétisier du Réseau, il me suffit de puiser dans quelques histoires que j'ai vécues ces dernières années au pays magique du Networking.

1) L'histoire de ce réseauteur en herbe qui me contacte de la part d'une de mes relations pour me demander un rendez et qui, suite à mon questionnement, ne sait pas pourquoi il veut me voir et ne sait pas ce que je fais comme métier...

2) L'histoire de ce networker qui prend contact avec moi de la part d'une personne que je connais pas et qui, suite à mon étonnement, s'excuse platement en disant qu'il a mélangé les noms de ses recommandations...

3) L'histoire de ce formidable réseauteur qui, lors d'un entretien Réseau, propose de se présenter rapidement et qui raconte son parcours, sa vie et son oeuvre en 55 minutes, ce qui nous laisse 5 minutes d'échange...

4) L'histoire de ce candidat qui vient me voir pour comprendre pourquoi le Réseau ne fonctionne pas pour lui et se présente en 3 minutes en expliquant que tous ses précédents employeurs étaient de sombres imbéciles avec lesquels il s'était, à chaque fois, copieusement enguirlandé...

5) L'histoire de ce réseauteur qui ne croyait pas du tout au réseau mais qu'on avait forcé à venir me voir en lui disant: "c'est vraiment ta dernière chance pour changer d'avis sur l'intérêt du Networking"...

Comme quoi, on peut toujours s'améliorer en matière de Réseau.

Les commentaires sont fermés.