UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

StaRs

Dans les facteurs clés de succès de l'activation du Réseau en recherche d'emploi, il est fortement recommandé de demander TOUT sauf un JOB à un contact professionnel. En effet, le fait de demander directement un emploi à la personne que vous appelez pour obtenir un entretien en face à face crée le risque d'être "dégagé en touche" sur la DRH, qui vous invitera à ...envoyer votre CV.

Et alors, dans 99% des cas, cela signifie la fin du film.

Cette loi n'est pas l'invention d'un quelconque gourou du networking, c'est le fruit de l'expérience vécue par des milliers de cadres supérieurs et dirigeants en recherche d'emploi.

Il existe cependant quelques individus qui arrivent à transgresser cette règle du jeu. Ces personnes peuvent aborder le réseau d'une façon directe en ayant pour simple message: "je suis - ou vais être - libre de tout engagement, si vous voulez que je rejoigne votre équipe, décidez-vous vite".

Ces oiseaux rares sont ce que j'appelle les StaRs. Ils jouissent d'une excellente réputation dans leur métier, ils possèdent des compétences uniques et sont, de ce fait, des pépites que tout recruteur digne de ce nom rêve d'afficher à son tableau de chasse. Ils constituent une infime minorité dans la population des chercheurs d'emploi (en poste ou hors poste). Pour eux les lois traditionnelles du Réseautage ne s'appliquent pas. Ils sont hors normes.

Ils représentent l'exception qui confirme la règle. Tant mieux pour eux.

Mais pour la grande majorité des bons élèves du Réseau, ils ne peuvent constituer un exemple à suivre.

Les commentaires sont fermés.