UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une belle histoire

Pour mon 200e billet sur ce blog, je vais vous raconter une histoire qui vient juste de m'arriver. Pas une grande histoire, juste une simple histoire de réseau.

Il y a six semaines, je reçois un appel de Fanny T. qui prend contact avec moi de la part de Jean-Michel. Elle me demande un rendez-vous pour recueillir mes conseils sur son projet professionnel. Bien entendu, j'accepte (la force de la recommandation). Nous nous rencontrons dans mes bureaux du boulevard Haussmann une semaine plus tard. Fanny m'explique son parcours et son objectif et je lui donne quelques idées et bien sûr les noms de trois personnes à contacter de ma part afin d'augmenter sa visibilité et sa lisibilité dans le réseau qu'elle cible.

Vendredi 5 juin, vers 19h30, je reçois un appel de Fanny qui m'apprend qu'elle a bien rencontré les gens que je lui ai indiqués et que l'un d'eux lui a fait une proposition d'embauche en CDI.

Raconté comme cela, cela paraît simple. En fait, ce résultat, ô combien sympathique, est la somme de beaucoup de choses: des connexions réussies, un projet clair, une communication efficace, une demande carrée, un ciblage réaliste, une opportunité cachée. Tous les ingrédients indispensables à la réussite du Réseau en recherche d'emploi.

Les commentaires sont fermés.