UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ampoules

En temps de crise, comme nous l'avons souligné la semaine dernière, le Réseau prend une importance capitale pour survivre et rebondir. Le premier bon réflexe consiste, bien sûr, à éloigner tous les toxiques, tous ces êtres malfaisants qui nous enfoncent la tête dans la terre avec leurs discours "tsunamistes".

En revanche, il convient de rechercher la compagnie de ce que j'appelle les "belles personnes". Dans cette catégorie, on trouve d'abord les "piles", ces individus qui ont le don de nous recharger en énergie.

On y distingue aussi les "ampoules". Ces rares personnes ont la capacité de nous éclairer en nous donnant des idées et des perspectives. Ils jouent souvent le rôle d'un déclic. A leur contact, les problèmes se résolvent, la vision devient soudain lumineuse, les hésitations s'envolent et les projets se construisent. Dans une période difficile, plutôt que rester cloîtré chez soi ou dans son bureau, il convient de sortir de son cocon et d'utiliser le réseautage pour aller à la recherche de ces ampoules. Plus que jamais.  

Les commentaires sont fermés.