UA-41594785-1 Google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le faux ami

Le Networking est un art passionnant, efficace mais complexe. De nombreuses personnes se targuent de faire du Réseautage mais combien de networkers utilisent correctement cet outil?

La réponse est claire: il y a beaucoup de réseauteurs du dimanche.

 Prenons un exemple. Une personne qui, croyant bien faire du Réseau, vous dit: "Maurice Belanger de Villetanière. Je ne le connais pas mais je suis en relation avec quelqu'un qui est dans le même club de golf que lui et il pourra te le faire rencontrer" commet une double erreur".

D'abord il s'engage à la place du connecteur de niveau 2, ce qui est n'est pas professionnel dans la mesure où il n'a aucune garantie que ce dernier accepte de favoriser le rendez-vous visé.

Ensuite il risque de ternir sa propre image dans le Réseau et de passer pour un "name dropper" ou un aimable rigolo lorsque son contact ne pourra pas obtenir l'entretien ainsi promis.

Le problème est que notre "réseauteur du dimanche" sera convaincu d'avoir bien fait son job et qu'il ne sera pas assez lucide pour constater que ce n'est pas le Réseau qui ne marche pas et que c'est plutôt lui qui ne sait pas faire fonctionner le Networking.

Les commentaires sont fermés.